RSE Report 2023 / Chapitre 2 : engager l’équipe

Créer une marque de mode nouveau modèle est l’affaire de toutes et tous chez Patine. Pas uniquement de la fondatrice Charlotte ou d’un·e “responsable RSE” comme il est courant de voir dans les grandes entreprises. 

Comment faire en sorte que chaque employé·e se sente concerné·e et ait les moyens de faire avancer notre mission d’entreprise ? Voici ce que nous avons testé et ce qu’il nous reste à faire.

Quelque soit ses responsabilités, chaque employé·e de Patine doit intégrer la RSE dans ses prises de décisions et dans son champ d’analyse.

Les objectifs sont connus de toustes et chacun·e doit réfléchir à comment les intégrer dans son périmètre d'action au quotidien.

Par exemple, Lucie, notre responsable finance doit s’intéresser à la finance verte.

Loven, notre chargée en communication doit réfléchir à des actions marketing en phase avec notre éthique. Jeanne responsable e-commerce et shooting doit veiller à une inclusivité.

Chaque action est pensée dans le prisme de la RSE : nous prendrons le temps et l’énergie de toujours opter pour les options les plus responsables possibles.

Ça passe par exemple, par de la location d’objets de seconde main ou reconditionnés plutôt que du neuf pour les pop up, shootings et événements.

Cela prend évidemment plus de temps que de faire une livraison express sur Amazon mais c’est toujours plus difficile de faire les choses bien ;)

Mais quand on a une équipe qui croit au projet de la marque alors tout est plus simple.

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