Good News

All about, la capsule Rayures en précommande du 22/09/22 au 17/10/22

petit guide illustré des rayures par Patine

Voir la capsule !  

Préambule 

On a rayé tout le vestiaire Patine. Des rayures larges, comme celles du tee-shirt volé à ma maman en 1993. Des rayures larges, mots clés : magazine Elle édition spécial rayures 1986, Sportswear, Club Patine spirit. En précommande du 22 septembre au 17 octobre 2022, expédition chez vous prévue début décembre (garanti avant Noël si vous faites un cadeau)

 

#1. Au menu de la capsule rayures ?

Des Tee-shirts Willie : 

Willie® est un jersey exclusif 50% coton bio - 50% recyclé. C'est une matière exclusivement développée pour Patine. On l'a créé épais, 180g/m2 et texturé comme nos tees vintage préférés. Pour développer nos rayures, le fil est teint puis tissé en bandes de 5cm dans nos couleurs : Vert Hollywood, Bleu navy et Noir black coffee.

Le Willie Cool, notre idéal de tee-shirt qui tombe bien. Signes distinctifs : col bien ouvert, manches piquées en revers, emmanchures légèrement décalées pour une belle carrure, volume oversize pile comme il faut. 

Le Willie Iconic col ni trop ouvert ni trop serré et ses manches ultra bien coupées. Toujours aussi doux, épais et texturé.

Le Willie Débardeur relax et dégaine, juste assez près du corps, portable avec ou sans soutien-gorge à vous de voir.  

Le Willie Long doux, confortable et aux manches pensées assez longues pour dépasser du pull. 

Conseils taille 

On vous conseille de prendre votre taille habituelle et si vous n'êtes pas fan des tee-shirts un peu oversize, prenez une taille en-dessous de votre taille habituelle.

Nos premiers polos

Dans la famille Patine, on vous présente le petit nouveau : le Willie Heavy Polo. Le même jersey Willie exclusif que dans les teeshirts mais plus lourd et épais. On a tricoté un jersey en 330gr/m2, l'authentique matière du polo jersey, pour un beau tombé. Le Willie Heavy Polo est pensé pour être oversize et dégaine. Sa coupe boxy et ample est inspirée du vintage et du sportswear. On a ajouté un renforcement aux aisselles, clin d'œil au vêtement robuste qui résiste au temps et à toutes les mêlées.

 

Si besoin voici le tableau de mesures en cm (et à plat !) : 

XS-S M-L XL-XXL
Longueur 69 70 71
Largeur 1/2 poitrine 58 60 62
Longueur manches 52 52 52

 

C) Deux robes polo ! 

Une Minidress 

Confectionnée dans notre jersey Willie Heavy, elle est juste assez mini pour dévoiler ce qu’il faut de jambes et légèrement plus longue à l’arrière pour couvrir les fesses et vous permettre d’être à l’aise même vélo. La Polo Mini Dress a des boutons au col en corozo naturel. On ose la porter jambe nues l'hiver, en baskets/chaussettes. Sa matière épaisse est pensée pour être (re)portable de l'automne au printemps, en spartiates, bottes ou Converse.

Si besoin voici le tableau de mesures en cm (et à plat !) : 

 On vous conseille de prendre votre taille habituelle ! Elle ne moule pas grâce à sa coupe droite et à sa matière robuste.

Maxidress : 

Maxi confort + maxi dégaine x Heavy coton bio/recyclé = l'équation gagnante.

Même coupe que le Willie Heavy Polo, elle a un col aux boutons en corozo gravés. Fendue pour dévoiler les jambes et courir à l'aise, sans mourir de froid. On la porte jambes nues même l'hiver, en baskets/chaussettes.

Si besoin voici le tableau de mesures en cm (et à plat !) : 


On vous conseille de prendre votre taille habituelle ! Elle ne moule pas grâce à sa coupe droite et à sa matière robuste. 

Un sweat Marty brodé 

 

Marty® est un molleton 50% coton bio - 50% recyclé. C'est une matière exclusivement développée pour Patine. On l'a créé épais et texturé comme nos sweats vintage préférés. Le Marty Oversize est, comme son nom l’indique, juste assez trop grand. On vous conseille de prendre votre taille habituelle ou de prendre une taille en dessous si vous n’aimez pas (encore) le trop oversize. 

Sur les têtes, la première casquette Patine !

On vous la promet depuis longtemps maintenant, la voilà enfin. 

Disponible en précommande dès ce 22 septembre, on a pris notre temps, mais c’est plus long qu’il n’y paraît pour faire une casquette qui ne tue pas complètement la planète. Voici donc la casquette baseball. Elle est faite dans un tissu canvas composée de 80% de Coton Bio et à 20% de Coton Recyclé. Elle a tout de la casquette qu’on rapporterait de Los Angeles sauf que vous ne la trouverez que chez Patine et qu'on la fait fabriquer au Portugal #proud. Taille unique, qui convient aux tours de tête allant de 56 à 62cm, réglable.

 

#2. Comment fonctionne cette précommande ? 

Précommande du 22 septembre au 17 octobre, expédition direction chez vous à partir de mi - décembre

POURQUOI LA PRÉCOMMANDE ?

Les précommandes remettent la production au cœur de l’acte d’achat d’un vêtement. Nous ne lançons en confection que vos précommandes et évitons ainsi le stock inutile. On peut fabriquer autant de pièces que souhaitées, sans frustrer (sauf raz-de-marée qui crée la rupture de tissu). C'est le meilleur moyen pour nous aussi de lancer une nouvelle matière, catégorie ou essentiel dans le catalogue : on donne toute sa chance à une nouveauté qui a pris souvent 1 an à être développée, mais on ne risque aucune surproduction, on ne fabrique que ce qui est commandé. En savoir plus sur la précommande 

LES PRIX ?

Ils sont calculés au plus juste et ne nous permettent pas de vendre dans les magasins multimarques ou alors il faudrait énormément les augmenter. Ils ne prétendent pas être accessibles à tous, mais le rapport qualité-prix est hors normes, depuis le choix de matières d'exception jusqu'aux détails de finition à l'étape de confection pour augmenter leur durée de vie. Plus que des prix bas, c'est le "cost per wear" (=prix par nombre de fois où vous aurez envie de porter nos habits) qu'il faut baisser. De plus comme tout le monde nous subissons l'inflation, nous travaillons au quotidien à impacter le moins possible cette hausse des coûts sur nos prix. Plus d'informations à lire ici.

  • Casquette Baseball  : 50 euros
  • Tee-shirt Willie Iconic & Cool : 55 euros 
  • Tee-shirt Willie débardeur : 50 euros
  • Tee-shirt Willie manches longues : 70 euros
  • Sweat Marty Oversize Patine® : 115 euros
  • Polo Willie Heavy : 115 euros
  • Willie Heavy Polo Minidress : 140 euros
  • Willie Heavy Polo Maxidress : 150 euros

PEUT ON ESSAYER QUELQUE PART ?

Oui ! Au Patine Studio dans le 10ème. Les rendez-vous sont ouverts juste ici et vous pouvez même apporter vos talons et vos Converse pour tester chaque pièce version nuit et casual. Pour toutes celles qui ne sont pas à Paris, on partagera avec vous les vidéos des essayages sur Instagram et on est à votre disposition pour toute question en MP, par mail et même en appel vidéo si vous avez besoin de voir certains détails des pièces :) On est en train de réfléchir à une solution pour permettre des essayages en dehors de Paris à l’avenir, on vous tient au courant ! 

ET SI ÇA NE ME VA PAS ?

Dans les 20 jours suivant la réception de votre commande (non portée et étiquetée), vous écrivez à hello@patine.fr avec votre numéro de commande, on vous envoie un bon de retour prépayé, et si on a la taille disponible on vous expédie une autre pièce (avec uniquement les frais de livraison à régler). Vous pouvez aussi opter pour un remboursement ou un avoir. Il ne faut jamais garder un vêtement qu'on ne va pas porter. Inutile aussi de commander juste pour le plaisir d'essayer si on sait qu'on va retourner, c'est du CO2 émis pour rien :) Pour la bonne santé de notre petite entreprise on préfère évidemment les échanges !

voir les conditions de retour.

Je compte acheter des vêtements en stock et je veux les recevoir tout de suite, vous faites des envois séparés ?

Nous ne faisons pas d'envois séparés. Nous vous conseillons de faire plusieurs commandes ou de patienter. Pour limiter les émissions carbone liées au transport, le mieux est de choisir une livraison en Point Relais. 

Vous avez tout lu et êtes arrivés jusqu’ici, bravo à vous. 

Friendly reminder, les Tee-shirts Willie Big Stripes feront partie du Willie Pack, -20% au compteur. You’re welcome. Promis un jour, on arrête le franglais, ou pas. Si vous avez d'autres questions on vous répond sur hello@patine.fr :)

SHOW ME LES RAYURES <3

Kiss kiss, la Team Patine 

Article précédent Article suivant