🍎🌱👀⭐ Rejoignez maintenant le Club PATiNE !

Vous suivrez les nouveaux développements et aurez accès en avant-première aux futurs lancements :)

Rejoignez le Club PATiNE :)

Recevez en avant-première les alertes lancement, les pop-up et PATiNE Talks, et participez à la création de nos futurs habits !

(nos emails aussi sont bons et sans pesticides)

Good News

All about les précommandes de Brenda bleu light

Après une première production sold-out trop vite, une seconde production; welcome Brenda bleu light saison #2 ! On lance 200 jeans en précommandes ! On vous raconte tout. 

#1 Pourquoi 200 jeans en précommande ?

La France est confinée, mais le Portugal et l'Italie aussi ! Le tissage de notre toile en Italie est actuellement suspendu : nous avons exactement 400 mètres de toile livrés en mars à la confection. Un jean utilise 1,95 mètres de toile Denim. Mais c’est énorme, PATiNE ! Oui : la toile selvedge est la Rolls des toiles denim : 0,85m de largeur au lieu de 1,50m pour la toile denim standard. Mais si belle et plus résistante ! Au Portugal, notre délaveur ouvre mi-mai. On ne veut travailler qu’avec lui, il délave nos jeans à l’ozone, sans eau, et comme personne. Alors patience. On s’engage pour une livraison au plus tard début juillet pour ces 200 jeans.

#2 Ils ont quoi de spécial, ces jeans ?

18 mois de développement pour trouver la formule parfaite : 50% de coton recyclé + 50% de REFIBRA™ (mélange de coton recyclé et de lyocell) = un jean authentique aussi beau que bon ! 

Tell me more...

La toile est tissée en Italie chez Candiani, connu pour être le fabricant de jeans le plus propre au monde. Dans notre toile Brenda, il y a zéro stretch et surtout zéro coton neuf. Elle fait partie des poids légers pour garçon (on trouve ça plus joli que les denims tous fins souvent réservés aux jeans pour femme). La technique utilisée pour la teinture à l’indigo limite aussi l’utilisation d’eau. En résumé, une toile belle et bonne, comme vous 💖

 

Notre GOOD DENiM est ensuite confectionné au Portugal, dans un atelier jeune, dynamique, à taille humaine, tout près de Porto. Avec eux, on a pensé à tout : des jacrons en papier en passant par les boutons sans bain chimique nocif, le délavage à l'ozone, notre exploration des fifty shades of orange pour les bonnes couleurs de fil, la recherche de coton bio pour le tissu des poches…

Résultat : un jean pensé jusqu’aux moindre détails, fabriqué localement avec les meilleurs ingrédients, prêt-à-reporter, réparer et aimer longtemps.

Et la couleur bleu light ?

C’est beau. Un bleu très clair, avec des contrastes, à porter été comme hiver, comme dans les 90s, en mieux. Délavé à l'ozone, sans eau.

#2 J'aime les 2, je prends lequel ?

Same ingrédients, different fit. Pour vous aider : 

L'essentiel près du corps : Brenda Slim 👖

Notre slim près du corps (sans asphyxier), jambe fuselée sans être moulant, taille mi-haute, poches parfaitement placées pour de jolies fesses. Intemporel, facile, on l’aurait bien vu sur Cindy Crawford dans les années 90. 

On adore : la coupe parfaite qui allonge :)

Le mom jean sauce PATiNE : Brenda Curvy 👖

 

C'est notre rêve de jean à la fois relax et glamour : taille haute, confortable aux cuisses, fesses épanouies et dessinées, resserré sur le bas de la jambe. Beau avec des baskets, super beau avec des mules ou vos bottines préférées. 

On adore : le détail galbant des empiècements à la ceinture arrière, 100% 90's :) 

Vous hésitez encore ?

- Si vous voulez que le jean soit près du corps, ou si vous ne portez habituellement que des slim et des skinny en stretch : prenez le Slim.
- Si vous être très cambrée avec souvent une taille qui baille dans les jeans, ou si vous cherchez un jean un tout petit peu ample mais dégaine, ou si vous avez de bonnes hanches : prenez plutôt le Curvy !

#3 Bien choisir sa taille

No panic, on est là pour vous aider et vous conseiller. Pour éviter au maximum les allers retours de colis inutiles (and save the earth <3), on a interrogé celles qui le portent déjà et on a revu nos tableaux de mesures. Rendez-vous sur chaque fiche produit dans l'onglet "Conseils tailles"

Et si vous avez encore un doute, écrivez-nous à hello@patine.fr, la hotline sera à votre écoute, et en plus on adore discuter ☎️

#4 Et donc concrètement vous faites comment pour limiter à 200 ?

Dès qu'on aura atteint les 200 jeans commandés, on coupera la possibilité de commander. Dans tous les cas, le 15 mai c'est fini (ceci pour vous garantir une livraison début juillet. On n'est pas là pour battre des records de volume, mais pour que chacune d'entre vous porte son vestiaire PATiNE souvent et longtemps, avec fierté ! Il sera toujours temps de refaire une production plus tard !

#5 And now ? 

And now, vous êtes prêtes pour la saison #2 des Brenda light. Rendez-vous demain sur le site. Si vous n’avez pas encore créé votre alerte : c’est par ici ! 

A demain à 9h en Good Denim 👖

xoxo, la Team PATiNE 

Article précédent