🍎🌱👀⭐ Rejoignez maintenant le Club PATiNE !

Vous suivrez les nouveaux développements et aurez accès en avant-première aux futurs lancements :)

Rejoignez le Club PATiNE :)

Recevez en avant-première les alertes lancement, les pop-up et PATiNE Talks, et participez à la création de nos futurs habits !

(nos emails aussi sont bons et sans pesticides)

Good News

All about les précommandes de Brenda - septembre 2020

Du 17 au 30 septembre, les 3 délavages et les deux formes du good denim Brenda sont en précommandes.

Voici nos 8 conseils et informations utiles pour bien choisir votre Brenda. Let’s go ! 


#1 J’hésite fortement entre Slim et Curvy, help ! 

disclaimer : tous les corps sont différents :) Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à écrire à hello@patine.fr ou directement dans Messenger depuis le site ! 

Le Slim 

Votre envie : vous êtes nostalgique des jeans droits et fuselés du lycée dans les années 90, vous avez envie d’un jean iconique qui souligne vos jambes sans mouler, d’une taille mi-haute et de jambes fuselées 

Votre morphologie : OK pour toutes sauf si vous êtes hyper mega cambrée ou avec une taille mini et de très fortes hanches (dans ce cas on vous conseille le Curvy qui vous mettra davantage en valeur !)

       

Le Curvy 

Votre envie : vous aimez les mum jeans, vous avez envie d’un jean confortable mais super dégaine, d’une taille haute et dessinée, de fesses épanouies et non comprimées.

Votre morphologie : vous avez des fesses, des hanches, une taille marquée, vous êtes cambrée et généralement vos jeans baillent à l’arrière. Ou hyper fine et à l'aise dans un jean légèrement oversize.

         

#2 J’ai un doute sur la taille à prendre, jamais commandé de jean chez vous !

Nous taillons maintenant du 24 au 33 ! Ces tailles sont des demi-tailles comme pour les jeans Levi's, APC... Ces conseils s'appliquent aux trois délavages.

Nos jeans sont sans stretch, si vous avez déjà des jeans sans stretch d'autres marques : 

  • Slim : prenez généralement 1 taille au-dessus de votre taille habituelle 
  • Curvy : prenez généralement votre taille habituelle 

Vous n’avez pas l’habitude des jeans sans stretch ? 

  • Slim : prenez généralement 2 tailles au-dessus de votre taille habituelle dans un jean stretch
  • Curvy : prenez généralement 1 taille au-dessus de votre taille habituelle dans un jean stretch

Notre mini team s'est prêtée au jeu des mensurations et tailles de jeans alors si vous avez un mètre ruban, vous pouvez vous mesurer et trouver votre taille :

Alice Jeanne Maïa Charlotte
Taille (cm) 176 173 160 169
Tour de taille (cm) 72 77 74 72
Tour de hanche (cm) 101 97 101 84
Taille habituelle haut S/M/38 M/38 S/36 S/36
Taille habituelle bas M/38 M/36-38 M/36-38 S/36
Brenda Curvy 28 27 28 26
Brenda Slim Nope 28 Nope 27


Et si vous avez encore un doute, écrivez à hello@patine.fr, la hotline sera à votre écoute, en plus on adore discuter ☎️

#3 J’ai un doute sur la taille à prendre, j'ai déjà un jean PATiNE d'une précédente production !

WARNING, vous avez déjà un Brenda dans votre placard ? Suivez bien les conseils ci-dessous : 

Cas a. J’ai un Brenda medium bleu, de la première production de PATiNE sortie en février 2019

Cette production taillait plus grand ! Voici les conseils actuels pour les 3 délavages : 

  • prenez 1 taille de plus en Curvy 
  • prenez 2 tailles de plus en Slim 

Cas b. J’ai un Brenda Light, production 1 (janvier 2020) 

Cette production taillait une taille plus petit dans les 2 coupes, donc prenez la taille au-dessus pour les 3 délavages 

#4. Est-il possible d’essayer vos jeans ?

Vous êtes à Paris ? Oui !!! Réservez un essayage privé au PATiNE Studio ! Vous pourrez essayer les différents modèles et passer votre précommande sur place :)

Pour les non parisiennes, promis, on partage avec vous un maximum de photos sur Instagram, en attendant de venir vous voir dès que le Covid nous rend plus libre de nos mouvements !

Pendant la durée des précommandes il est possible de modifier votre choix de taille si vous vous êtes trompée. #nostress. Il suffit de nous écrire à hello@patine.fr

#5. Pourquoi faites-vous une précommande ? 

On a reçu énormément de demandes de réassorts, 6x plus que le nombre de jeans qu'on a fabriqués pour la rentrée. Pour ne frustrer personne et en même temps ne pas surproduire, on va fabriquer cette fois-ci vos jeans à la demande. On a fait tisser la toile cet été, pour vous livrer en 5 semaines et ne pas trop jouer avec vos nerfs. On espère en avoir assez, cette précommande est un test, il faut toujours essayer de s'améliorer, on verra !

#6. Et si le jean ne me va pas ? 

Pas de panique si la taille choisie n’est pas la bonne, nous prévoyons un petit stock pour les échanges ! Dans les 30 jours suivant la réception de votre jean (non porté et étiqueté), vous écrivez un email à hello@patine.fr avec votre numéro de commande, on vous envoie un bon de retour prépayé, on vous expédie un autre jean (avec uniquement les frais de livraison à régler, et hop). Vous pouvez aussi opter pour un remboursement. 

 #7. Quand est-ce que je le recevrai ? 

En 5 semaines car la toile est déjà à l'atelier ! Pour bien comprendre, voici les étapes : 

jeudi 17 septembre 08:00 : ouverture des précommandes

mercredi 30 septembre minuit : bouclage des précommandes 

jeudi 1er octobre : démarrage de la confection

jeudi 12 novembre : expédition de votre jean Brenda 

novembre, décembre, puis 2021, 2022, 2023… : sur vous à reporter, à user, à aimer des années !


#8. Parlons peu, parlons bien : ils ont quoi de si spécial tes jeans PATiNE ? 

18 mois de développement pour trouver la formule parfaite : une toile selvedge splendide, made in Italy (0,50% des toiles dans le monde !), composée à 50% de coton recyclé + 50% de REFIBRA™ (mélange de coton recyclé et de lyocell) = un jean authentique, comfy, et surtout aussi beau que bon ! 

Tell me more...

La toile est tissée en Italie, notre partenaire est connu pour être le fabricant de toiles de jeans le plus propre au monde. Dans notre toile Brenda, il y a zéro stretch et surtout zéro coton neuf, le coton proviens des débris du filage de l'usine. Elle fait partie des poids légers pour garçon (on trouve ça plus joli que les denims tous fins souvent réservés aux jeans pour femme). Le fait de mixer ces fibres courtes de coton recyclé au tencel apporte une grande solidité à la toile, plus résistante qu'un 100% coton neuf. La toile est tissée sur des vieux métiers Selvedge : cela veut dire une toile 2x moins large que les toiles denim standards, 2x plus chère aussi, mais ultra solide, belle et lumineuse. La technique utilisée pour la teinture à l’indigo limite aussi l’utilisation d’eau. En résumé, une toile belle et bonne, comme vous 💖

 Notre GOOD DENiM est ensuite confectionné au Portugal, dans un atelier jeune, dynamique, à taille humaine, tout près de Porto. Avec eux, on a pensé à tout : des jacrons (les patchs !) sans cuir fabriqués à base de papier , en passant par les boutons YKK sans bain chimique nocif, le délavage de toutes nos toiles à l'ozone, quasiment sans eau ! On vous passe notre exploration des fifty shades of orange pour les bonnes couleurs de fil de couture, la recherche de toile coton bio du bon écru pour le tissu des poches…

Résultat : un jean pensé jusqu’aux moindre détails, fabriqué localement avec les meilleurs ingrédients, prêt-à-reporter, réparer et aimer longtemps. Chaque jean économise l'équivalent de 50 baignoires d'eau et pollue 2x moins l'air qu'un jean classique.

A chaque production on refait des tests de rétrécissement de la toile (travailler en coton recyclé est un sacerdoce mais on y croit !), on revoit les contrôles qualité pour ne laisser passer aucun défaut, on améliore un demi-centimètre par ci et un point de renfort par là...Notre philosophie "we can do better !", du coup c'est super beau :)

...OK je suis prête ! 

Nous aussi !! Si vous n’avez pas encore créé votre alerte : c’est par ici ! 

À demain 8h00 🥰

La team PATiNE

Article précédent