🍎🌱👀⭐ Rejoignez maintenant le Club PATiNE !

Vous suivrez les nouveaux développements et aurez accès en avant-première aux futurs lancements :)

Rejoignez le Club PATiNE :)

Recevez en avant-première les alertes lancement, les pop-up et PATiNE Talks, et participez à la création de nos futurs habits !

(nos emails aussi sont bons et sans pesticides)

Good News

GOOD DENiM iS COMiNG : les réponses à vos questions !

 

Une petite nocturne au PATiNE Studio ce soir pour bien préparer le lancement de jeudi :) Voici les réponses aux questions les plus posées. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour jeudi et préparer le site (pas dans cette ordre). 

 

#1 On peut les voir ? Oui ! Jeudi ! On est en train de charger les photos sur le site. Il fallait arriver à shooter en hiver (= lumière très bof) tout en montrant avec la plus grande justesse la couleur (très belle, elle !). Défi relevé. 

 

#2 Comment est la couleur ? Vous vous souvenez du questionnaire denim ? On avait reçu plus de 600 réponses ! Et vous aviez voté très majoritairement pour un bleu medium, le bleu indispensable. Du coup on commence par lui. Plus clair qu'un brut mais encore bon à délaver soit même au fur et à mesure des portages. Il est super lumineux...On pense que vous allez aimer :)

 

#3 Quelle est la coupe du jean ? Ah ha. C'est là qu'on commence à balancer de l'info croustillante. Il n'y a pas 1 jean mais 2. Ouh les cachotiers. On a fait un slim taille mi-haute, et un curvy taille haute. Les 2 font des jambes (et une dégaine) canons. 

 

#4 Mais en vrai vous avez fait un taille haute, j’espère ! Et voilà, vous avez la réponse depuis la question précédente :) Of course my dear. Des belles tailles pour rentrer les tee-shirts dedans.

 

#5 Quel sera l’ordre de prix ? Pour cette première production en ligne jeudi, le jean sort à prix de lancement. Pour vous remercier de jouer le jeu avec nous. Concrètement ça veut dire 100 euros au lieu de 130 euros.

 

#6 Vous avez prévu beaucoup de quantités ? Pour nous ça représente beaucoup, mais par rapport à n'importe quelle marque établie, c'est peu ! On n'a aucune idée de la vitesse à laquelle ils vont partir. Mais on est confiants sur leur extrême joliesse !!

 

#7 En quoi ce denim est ecofriendly ? En tout ! La toile est en coton recyclé et Refibra, un mélange de coton recyclé et lyocell. Elle est tissée en Italie, puis le jean est confectionné au Portugal. Le délavage a été effectué à l'ozone, pour réduire encore plus la consommation d'eau. Les boutons sont ecofriendly, le lining des poches est en coton bio, le patch (jacron habituellement en cuir) est en papier...Les économies d'eau, de pollution d'eau et de pollution d'air sont énormes, on vous expliquera tout en détails jeudi ! On a aussi fait attention à avoir une toile un peu épaisse et confortable pour s'user joliment, et à travailler chaque détail dans la plus grande qualité de finition, tout en respectant les critères des denims les plus authentiques. Nos jeans sont pensés pour s'user, pas pour être jetés !

 

#8 Et pour les hommes ? Pas pour le moment. Ca a été un travail énorme de sortir ces premiers modèles. Mais patience !

 

#9 Comment bien choisir sa taille ? Alors : Nous avons décidé de numéroter à la demi-taille. Les jeans sont disponibles du 25 au 32 pour cette première production, et on espère pouvoir rajouter des tailles dans les productions futures. On a multiplié les essayages tout au long du développement pour tailler au mieux, en résumé nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle. Le jean Slim se porte près du corps, le jean Curvy peut se porter ajusté ou un peu plus grand (dans le cas où vous hésiteriez entre deux tailles). Pour vous aider : nous allons fournir les mesures principales (longueur...) sur les fiches produits, nous tenir au garde-à-vous sur la hotline Messenger pour vous conseiller en direct (vous y accéder directement depuis le site) et par email sur hello@patine.fr. Le retour est offert si vous vous êtes trompée de taille. 

 

#10 Est-ce qu’on peut venir l’essayer ? Et oui ! Vous pouvez prendre rendez-vous pour essayer à compter de vendredi, tout ce we, et toute la semaine prochaine au PATINE Studio. Des créneaux de 30mn pour vous et 2 amies max (car nous n'avons qu'une cabine !) Les inscriptions se font ici. Vous pourrez repartir directement avec votre denim. Attention cependant, nous ne pouvons pas vous réserver de stock à l'avance :)

 

Voilà voilà ! S'il vous manque des réponses, on est là.
A jeudi !

 

La TEAM PATiNE

 

Article précédent Article suivant