🍎🌱👀⭐ Rejoignez maintenant le Club PATiNE !

Vous suivrez les nouveaux développements et aurez accès en avant-première aux futurs lancements :)

Rejoignez le Club PATiNE :)

Recevez en avant-première les alertes lancement, les pop-up et PATiNE Talks, et participez à la création de nos futurs habits !

(nos emails aussi sont bons et sans pesticides)

Good News

Guide d'entretien : KATE & NATE

#StoryTelling

Le projet  : Kate et Nate sont les matières les plus douces et luxueuses que PATiNE n’ait jamais fabriquées #proud. Ultra ecofriendly, mais aussi plus fines et délicates que Willie et Marty, elles vont se patiner davantage avec le temps.

Le jersey Kate

Composition = 30% de refibra (mélange coton recyclé+lyocell), 33% de coton bio et 37% de tencel pour une empreinte environnementale mini :)

Ses forces : ne retrécit pas, ne bouloche pas

Son point d'attention : le jersey est fin (135grammes), il peut vriller légèrement. Suivez nos conseils pour l'éviter.

Son vieillissement : beau en suivant nos quelques conseils simples ! Avec un léger risque de vrillage dû à la finesse de la matière.

Le sweatshirt Nate

Composition = 18% de refibra (mélange coton recyclé+lyocell), 60% de coton bio et 22% de tencel pour une empreinte environnementale mini :)

Ses forces : ne retrécit pas, ne vrille pas (molleton épais 357grammes)

Son point d'attention : le molleton intérieur va changer peu à peu de texture aux premiers lavages, il se patine ! Si votre machine est un peu rustique des petites boules de coton peuvent apparaitre. Faciles à brosser ou retirer à la main. 

Son vieillissement : beau en suivant nos quelques conseils simples ! Avec le temps l'aspect du sweat sera un peu "piqué" : nous on adore :)

 

#HOWTO : entretenir Kate et Nate pour les aimer longtemps ?

 

  • #1 Ne lavez pas trop souvent
  • On a tous tendance à laver trop souvent vos vêtements alors dans la limite du raisonnable, lavez un peu moins souvent. Vous porterez Kate et Nate encore plus longtemps ! 

    Nos astuces : faites les prendre l'air, suspendez les sur un cintre dans un coin de votre chambre mais surtout ne les jetez pas en boule au fond de votre placard en rentrant le soir. A ce sujet, nous vous conseillons de lire l'éloge du dressing de Sophie Fontanel par ici :)

  • #2 It’s Conscious Laundry baby !
  • Hyper important ! Lavez Kate et Nate à l’envers et préférez une eau froide (30° maxi) pour préserver le climat et l’éclat du fil. Très important aussi, ne remplissez pas trop votre machine pour éviter de tordre les habits car ceci peut provoquer la cassure des fibres et entraîner la distorsion de vos tees.

  • #3 Bye bye le sèche linge...
  • See you in hell ! Snobez totalement le sèche linge qui abîme et froisse inutilement les fibres de vos vêtements, et puis ça use de l’énergie pour rien. Préférez le séchage à l’air libre : Kate et Nate seront contents, et la planète aussi !

  • #4 Repasser sans abîmer
  • Nos good tips pour la séance cruciale (et adorée) du repassage.

    • Utilisez un fer à repasser basse température sans vapeur pour ne pas tacher le tissu
    • Repassez toujours à l’envers !
    • On a dit à l'envers :) Ne repassez jamais directement sur le print pour éviter de l'abîmer.
    • L'astuce de grand-mère : placez un tissu fin (appelé tissu de repassage) sur votre vêtement et repassez dessus pour protéger la matière de la chaleur et préserver les fibres !




        Article précédent Article suivant