Suivez-le lancement de nos prochains vêtements !

Et recevez nos alertes pour accéder aux arrivées en stock avant tout le monde

Nous inventons vos nouveaux essentiels qui forment la base de votre dressing : prêt-à-porter tout le temps, longtemps, avec du bon dedans. Des habits disponibles exclusivement sur notre site sans intermédiaires afin d'offrir une qualité exceptionnelle à prix accessible.

PATiNE-about-1

Patine est feelgood

Nous aimons les habits faciles à vivre et confortables, enrichis de supplément d’âme et de confiance (en vous).

Nous adorons la bonne dégaine d’un tee shirt usé et sexy “l’air de rien”, le jean du bon bleu qui fait les fesses formidables, les gros pulls qui sentent le feu de bois et la tarte aux pommes.

Nous voulons rassembler une communauté de gens qui veulent s’habiller mieux : à la fois beau et bon. On est contents de vous avoir trouvés !

Patine est anti-jetable

Il nous faut plusieurs mois pour mettre au point chaque produit avec nos stylistes, modélistes, tricoteurs, confectionneurs… et vous. On intègre au coeur de  la création les dizaines de cafés latte soja bus dans vos dressings, nos discussions sur Facebook et inspirations Instagram.

Nous crash-testons nos habits pour nous assurer qu’ils vieilliront joliment sur votre dos.

Nous ne faisons que des essentiels à porter longtemps avec le smile. Pas de collections, pas de tendances… et pas de soldes.

Nos habits sont disponibles uniquement sur ce site sans intermédiaires afin de maintenir des prix accessibles tout en offrant une qualité exceptionnelle.

Patine refuse ce monde égoïste

La mode est la 2ème industrie la plus polluante au monde. C’est effarant et ce n’est jamais écrit sur l’étiquette.

En attendant que le durable soit le nouveau normal, nous nous imposons des règles super strictes sur nos matières et méthodes de production, maximisons la qualité pour leur éviter d’être jetés trop vite, et minimisons l’impact écologique de nos vêtements.

Enfin pour chaque vêtement acheté vous aiderez une personne à reprendre confiance en elle grâce à l'association La Cravate Solidaire à qui nous reverserons un % de notre chiffre d'affaires.

Patine speaks french

Nous sommes localisés à Paris en France et fabriquons en Europe.

PATiNE-Charlotte

Charlotte, co-fondatrice

Adolescente pendant les années 90, j’ai connu les tee-shirt à strass (#morganedetoi) et les sacs à dos Chevignon, le tout copieusement aspergé d’Eau Jeune.

Passionnée de vêtements depuis ma première partie de “Dessinons la mode”, j’ai perdu quelques années de vie dans les centres commerciaux et cru longtemps que Zara était la meilleure invention de notre génération.

Aujourd’hui mes idoles sont Emily Weiss, Isabel Marant, Jenna Lyons, Virginie Efira et Charline Vanhoenacker.*
*Et Winona Ryder forever, une promesse est une promesse.

Nicolas, co-fondateur

Je préfère jouer de la guitare et boire du vin (naturel) plutôt que travailler. Puisqu’il faut bien travailler, j’ai besoin de me sentir utile. Créer Patine me donne l'occasion de faire des vêtements avec un peu de bien dedans.

J’ai passé mon enfance en jogging Adidas et mon début de vie d’adulte en uniforme jeans, chemise bleue usée et baskets Veja (V10, forcément), ce qui fait de moi le testeur idéal pour des habits confortables à aimer longtemps.