Suivez-le lancement de nos prochains vêtements !

Et recevez nos alertes pour accéder aux arrivées en stock avant tout le monde

Tout part de la matière...

On aime une matière comme on aime un cheescake : moelleuse et généreuse, avec une bonne tenue. Des jerseys épais et tout doux, et un peu texturés, qui s’assouplissent avec le temps, des denim bruts mais avec une touche de stretch pour pouvoir faire les 400 coups dedans. Des laines chaudes et enveloppantes sans électricité statique.

La matière doit être de qualité supérieure, c’est le secret des habits qui tiennent longtemps : des jerseys tissés serrés qui ne vont pas vriller, tricotés avec des fils aux fibres longues qui ne vont pas casser. Un denim un peu plus lourd que d’habitude, tissé sur des anciennes machines, avec un beau tombé...

Des matières respectueuses d’une mode plus propre et plus responsable enfin. Découvrez comment on mesure notre empreinte environnementale ici.

Puis vient le fit...

La dégaine des habits chinés dans les vintage shops au US + les looks découpés depuis 20 ans dans les Elle + les vêtements préférés de nos amis et des gens les plus stylés de la planète + vous = voilà tout ce qui nous inspire.

La règle du jeu : ne faire que des habits dans lesquels on peut faire sa vie, porter partout et quand on veut et mixer facilement avec le reste de son placard.
Trouver les bonnes proportions pour un maximum de confort et toujours un peu d’allure, juste ce qu’il faut pour se sentir soi en mieux.

Piocher et assembler des couleurs vibrantes sans affreux colorants polluants qui font monter le rose aux joues, pétiller le regard et qui illuminent la silhouette. Des couleurs qu’on aimera plus d’une saison, qui se délaveront joliment lavage après lavage, sans grisouiller.

Prototyper, essayer, ajuster, tester, refaire…

On croit avoir trouvé la formule on essaie et puis il faut recommencer, bouger la manche, réduire le dos, rajuster le col... tant que ce n’est pas parfaitement comme on voudrait, on refait.

La fabrication

L’atelier de confection, c’est là où la magie s’opère. Il faut trouver LE partenaire qui trouve les meilleures techniques, partage notre engagement responsable, et soutient les nouvelles marques.
Nous choisissons la localisation en fonction du savoir faire, plutôt que là où c’est moins cher. Nous privilégions l’Europe pour limiter les kilomètres au compteur de nos vêtements et pour pouvoir suivre la fabrication de près (en savoir plus sur nos standards éthiques et environnementaux).

Prêt-à-reporter

Nous fabriquons des nouveaux essentiels, pensés comme la base de votre dressing. Portez-les, usez-les, réparez-les… Vivez dedans. A chaque fois que vous remettez un vêtement plutôt qu’en acheter un nouveau, vous contribuez à sauver le monde. #bekindrewear

Vous pouvez laver votre habit PATINE à la machine (30° c’est l’idéal pour économiser de l’énergie).

Pour le séchage, nous vous recommandons d’éviter le sèche-linge qui casse la fibre des habits.

Le jour où vous le trouvez foutu, ou tout simplement vous ne l’aimez plus, déposez-le dans un des 40 000 points d’apport volontaire près de chez vous ou renvoyez-le nous.