Pourquoi on fait des mini braderies et pourquoi celle-ci est différente. 

Be kind rewind : cette mini braderie c’est l’occasion d’explorer nos archives et de vous les proposer à un petit prix. 

On y trouvera quoi ?

Des pièces presque collector : des vêtements dont il reste quelques quantités et qu’on ne rééditera plus. 

Mais aussi des pièces avec des micro défauts : la production est une science inexacte et plus particulièrement encore le tissage de coton recyclé. Vous vous en doutez, on ne jette rien, on ne brûle rien et fort heureusement c’est dorénavant puni par la loi

Vous trouverez aussi des vêtements Patine preloved, portés une fois pour un shooting puis passés au pressing (écolo), aussi beaux qu’au premier jour mais qu’on ne peut raisonnablement pas vendre au prix du neuf.  

Pas de stock ni de stock exchange, we keep it slow. 

C’est contre notre modèle de marque de faire des soldes alors pourquoi une mini braderie ? On vous explique. 

Happy birthday Patine, ça fait maintenant 5 ans qu’on fait des vêtements. En 5 ans, on a produit le mieux possible et limité au maximum la surproduction. Nous avons pour objectif d’avoir le moins de stock possible. 

On a fait en sorte d’avoir peu de stocks, mais en quelques années, fatalement on en a un peu. L’occasion de vous proposer des archives, des pièces collectors et uniques à prix réduits. Des vêtements qu’on a aimé mais qu’on ne fera -sans doute- plus. 

Par ailleurs, on met tout en œuvre pour vous proposer des vêtements aux coupes travaillées et aux meilleures matières possibles, le tout au prix le plus juste. Mais nous avons conscience que ces prix ne sont pas à la portée de tous les porte-monnaies. Cette mini braderie, c’est aussi l’occasion de proposer nos produits archives à des prix plus accessibles. 

Willie Cool - La Boum  des 2 ans ! 

New beginnings

Pour nous c’est une période charnière. 

  • Patine a 5 ans
  • On veut déménager dans un nouveau Studio
  • On prépare la saison 2 de notre aventure (spoiler : nous, en mieux).

C’est notre anniversaire (happy birthday to us). Cinq années qui n’auraient pas été possibles sans vous. En cinq ans sans pub on a élargi notre offre pour vous proposer des essentiels de dressing planet compatibles, on a levé des fonds et fait de vous des actionnaires. 

C’est aussi le début de nouvelles aventures, de Patine saison 2. On vous en dira plus bientôt mais on est très excité.es par ces nouvelles perspectives. 

Patine 2.0 ?

Pas de spin off décevant mais une saison 2 à la hauteur. On change un peu mais pas trop : suffisamment pour ne pas que vous vous disiez "c'était mieux avant”. Le but est de vous proposer un Patine amélioré : un site mieux construit, plus clair notamment avec plus de visibilité sur les lancements à venir, un nouveau studio. Ils seront plus proches de ce à quoi on veut ressembler. Nous en mieux mais on reste les mêmes. 

On travaille en sous-marin sur ces changements depuis des mois bientôt, on y consacre beaucoup de temps et d’énergie alors il est évident que l’on a hâte de vous dévoiler le fruit de nos efforts. 

5 ans de bons et loyaux services

Et pendant cinq ans ce sont vos mails, commentaires sous chaque post Instagram, vos DM si drôles, vos stories à chaque fois que vous nous reportez #rewearisthenewcool, vos visites en essayage privé au Studio, vos réponses farfelues à nos questionnaires qui nous encouragent... Vous êtes géniaux et on espère vous mériter. Alors un grand merci à tout le club Patine de la part de toute la team.

On vous <3

inscriptions ici