Antoinette Love ne ressemble à personne, une qualité devenue si rare sur les réseaux.

Elle fait remonter en nous (tout en même temps et un peu dans le désordre) nos souvenirs de conversations sur msn messenger, nos premiers essais de blog sur Skyblog et Overblog, nos collections de cartes postales de chats, et un certain amour pour le mauvais goût qui nous fait parfois chiner des tee-shirts à dauphins scintillants sur Etsy la nuit. 

Comment cette histoire de compte Instagram a-t-elle démarré ?

Mhmh ça a commencé sur Facebook, pour les profils pictures. J’assumais pas de mettre une photo de moi à la plage avec un cocktail à la main du coup j'ai commencé à me mettre en scène dans des paysages fantastiques à la Jumanji avec des tigres et des mygales géantes. Puis Facebook s'est terminé, j'ai continué sur Instagram.

Parles-nous de ton processus créatif : comment trouves-tu tes punchlines ?

 Que dit ton travail de notre époque ? Est-ce qu’il y a un message que tu veux faire passer ou une émotion que tu veux faire ressentir ?

A la base c'est un hobby, j'avais jamais pensé au fait que c'était un travail et que ça devait avoir un sens. Mais ce que ça dit de notre époque, c'est sûrement que les gens ont envie de se détendre. Pas vraiment de message à faire passer à part peut être que c'est bien d'être gentil. Ca peut paraitre niais et stupide mais toutes ces phrases aussi débiles qu'elles soient, en réalité elles sont bienveillantes et elles font plaiz à entendre :) Après chacun interprète cet instagram comme il l'entend au 1er, 2ème, 3ème degré, ça reste du divertissement pur.

En quoi les habits participent à ta personnalité, ta self-confidence ? C’est important le look pour toi ?

Tu tries tes poubelles ? L'écologie fait-elle partie de ta vie ?

Assez basique : poubelle normale/ carton - papier/ verre, pas de compost. Après l'écologie, j'essaie au max qu'elle fasse partie de ma vie mais c'est compliqué. Par exemple, ça fait 2 ans que j'essaie d'arrêter la viande mais je n’y arrive pas. L'avion pareil... Le seul truc que je gère bien : pas de fast fashion. Ça fait 3 ans que je ne suis pas rentrée dans un Zara, je n’y pense même plus, j'achète qu'en vintage ou Vinted quand je cherche un truc précis genre les Buffalo.

Que trouve-t-on dans ton dressing ? Comment tu t'habilles au quotidien ?

J'achète plus trop de vêtements, je me suis donné comme objectif de plus avoir un seul vêtement que je portais pas dans mon dressing. Du coup ceux que je ne porte pas, soit je donne soit je custom. Genre je suis en train de transformer tous mes slims à l'ancienne en patte d'eph ou en mini jupe - c'est comme si j'avais des nouvelle pièces mais en fait c'est de la recup, ça fait plaisir et c’est gratuit :)

Ton futur à toi ?

Ma foi je ne sais pas trop j’aime bien me laisser porter par les projets qu'on me propose. Je vais lancer des t-shirts ( je vais faire une selection de vintage pour les reprinter ) et après on verra ce que ça donne. En vrai c'est déclinable à l'infini alors si ça marche j'en ferai d'autres, puis des cartes postales, des mugs, des cartes postales... en vrai j'en sais rien, on verra bien !

Free goodies, dauphins scintillants et porter plus longtemps ses vêtements : partagez avec vos ami.e.s (de qualité) la carte postale créée pour nous par Antoinette Love, et collez ses stickers sur vos stories si vous reportez vos Brenda, Willie et Marty...PATiNE girls forever, vive l’amour et interdit de manger les dauphins.