2 ans après nos premiers jeans Brenda, il était temps de sortir le short en jean !
Même toile écologique, même procédé de délavage, même poches arrière ultra flatteuses.
C’est parti !

Première production : été 2021


Résultats du questionnaire !

En janvier dernier on vous écrivait que l’on avait pas encore réussi à produire le bon short en jean, malgré une toile de denim Brenda ultra écologique, et totalement adaptée pour la décliner en short.
On vous avait donc envoyé un questionnaire pour travailler toutes ensemble sur le premier short PATiNE ! Voici son portrait robot d’après vos 980 réponses :


Cher   Patine

Le bon short en jean a une taille haute comme celle du Brenda Curvy et n’est pas serré aux cuisses. Il a une longueur idéale : ni trop long pour pouvoir faire du vélo, ni trop court pour rester élégant même le soir et pour pouvoir faire un revers !

Le short en jean parfait a des poches arrières ultra flatteuse. Côté délavage, le premier short sauce PATiNE doit au moins exister en bleu light :).

Le bon short en jean est donc intemporel , tous terrains et très confortable.


Le short parfait a forcément :



T'es slow PATiNE, on comprend, alors si tu ne peux sortir qu’une seule couleur pour commencer, s'il te plaît il faut faire...


La couleur indispensable du short Brenda


Vos messages : le best of

Un jean souple, léger, que je ne sens pas et qui me va même quand on fait un 40-42

Le brenda curvy mais court !! Avec la possibilité de faire ou non un revers

Sexy mais confortable et pratique. Portable pour des randos et des looks du soir avec une chemise

Celui qui fait un boule qui chamboule

On s’y sent bien comme dans un jean usé

Celui qui fait de jolies fesses et me donne confiance en moi

Taille haute, vintage comme celui de Bébé dans Dirty Dancing

Un short de l’une des couleurs de votre jean Brenda, avec des grosses poches, moulant bien les fesses mais pas trop serré, pouvant être retroussé et plutôt taille haute :)


Et surtout, SURTOUT, vous nous avez dit…


On te fait CONFIANCE, PATiNE !!


On en est là

Combien d’heures à gamberger sur le short... parce qu’il doit être essentiel mais un peu spécial aussi, sinon autant couper un vieux jean ! Et puis cohérent avec les jeans Brenda aussi. Premier soulagement, la toile du Brenda est parfaite pour cette future pièce, souple et avec de la tenue : il aura un tombé joli et sera confortable. On vous suit 100% sur la taille haute, il sera “emboitant” pour structurer la silhouette. Sur la longueur, on est en train de chercher la bonne, sachant qu’il devra aller sur plusieurs longueurs de jambes (sur lesquelles nous n’avons pas la main !). Ourlet fini et délavé, mais pas de franges. Et du confort, plutôt dans l’esprit du Curvy que du Slim. Good for you ? On croise les doigts !



Et le conscious dans tout ça ?

Pareil que pour le denim Brenda ! La toile est composée à 50% de coton recyclé provenant des débris du filage de l'usine et à 50% de REFIBRA™ (mélange de coton recyclé et lyocell, fibre d’Eucalyptus, peu gourmande en eau et 100% biodégradable). Elle est tissée en Italie.

Pour la couleur, les procédés ont été sélectionnés pour éviter la pollution et économiser l’eau que ce soit le mode de teinture à l’indigo en surface et sans solvants toxiques ou le délavage à l’ozone.

Point important : on vous a demandé si c'était vraiment essentiel de vous proposer un short car ce n’est pas une pièce que l’on porte toute l’année (sauf à Los Angeles) et c’est facile à faire avec un vieux jean. Vous êtes 70% à nous avoir répondu que c’est un essentiel PATiNE.

Pour les 30% restants, on aura aussi quelque chose à vous proposer : on prépare un tuto pour découper votre propre jean et en faire un super short !




Bien à vous, la team PATiNE

Le short en denim Brenda
Première production : été 2021