Une super chemise blanche
Nouée, sortie, rentrée dans un jean...
La bonne chemise blanche est autant un mythe qu'un basique pas toujours si facile à trouver.
Défi accepté.
Précommandes : septembre novembre 2020 (mieux vaut tard que jamais !)
Résultats du questionnaire !
Vous vous en souvenez : en avril dernier, on vous a envoyé notre moodboard et un questionnaire pour travailler toutes ensemble sur notre première chemise blanche. Voici son portrait robot d'après vos 1200 réponses :
Cher
La chemise parfaite est une chemise aussi belle qu'une chemise pour hommes pour un look cool garanti. Elle est loose mais pas trop dans un coton ni trop épais, ni trop léger, mais surtout pas rigide ou transparent. Elle a LA longueur idéale : on peut la porter rentrée mais elle n'est pas trop longue pour pouvoir aussi la porter sortie ou nouée.
La chemise parfaite, on veut pouvoir la porter tout le temps. Pour ça, l'idéal c'est une chemise qui se repasse toute seule et si tu as une astuce pour l'entretien, on aimerait un blanc qui reste blanc ;)
Pour les détails : les manches sont faciles à retrousser, ah et le col, super important : joli et petit. Pour une chemise parfaite, il faut aussi des détails surprises sauce PATINE.
En bref, la chemise parfaite est une chemise intemporelle et ultra conscious qui nous ressemble et te ressemble, PATINE.
Et si on fait une synthèse graphique, ça ressemble à ça !
La chemise parfaite a forcément un.e :
Et puis un jour après le blanc, il faudra faire un.e :
Pas trop transparente, à porter sans soutien-gorge si on veut. Comme vos tee-shirts d'amour.
Anna L.
Elle habille tout ce qui ne l'est pas.
Doriane G.
Large mais moderne et féminine quand même, dans un tissu épais qui se tient, avec un beau col qui rend bien en mode ouvert décolleté, une grande poche avec juste un petit patine brodé rouge dessus et that’s it.
Laure-Anne G.
Celle que je mets le jour ou le soir, avec un short, un jean, une jupe. Sortie ou rentrée à moitié. Qui me redonne le moral quand j'ai les hormones dans les chaussettes.
Jeanne C.
Plutôt épaisse, type chemise de Romy
AsM
Oversized façon chemise d'homme avec un tissu ni trop fin ni trop épais pour pouvoir la porter en hiver sous des pulls comme en été au dessus de rien ;)
Milisa B.
Celle qu'on enfile sans réfléchir le matin
Eva M.
Mais surtout, SURTOUT, vous nous avez dit…
On te fait CONFIANCE, PATINE!!
On en est là
La chemise blanche PATiNE sera un peu oversize pour le confort et la dégaine (vous nous connaissez).
Elle ne sera pas transparente pour pouvoir la porter sans soutien-gorge si on veut ou grande ouverte sur un body : la toile est suffisamment épaisse, texturée… c'est beau !
Elle tombe bien : un petit bombé de dos quand on se met de profil devant la glace, mains dans les poches : vous l'avez ?
…Et surtout, elle va rester belle longtemps, se patiner, comme 100% de nos vêtements.
Précommandes : novembre 2020
Et le conscious dans tout ça ?
Bienvenue en enfer : pour faire une chemise avec des ingrédients lights pour la planète, c'est franchement compliqué. « Est-ce que le coton a poussé en Europe ? Est-il bio ? Avez-vous du recyclé ? Mais du coup c'est résistant ? »
L'interrogatoire de Sharon Stone dans Basic Instict, on le fait subir à des dizaines de nos partenaires potentiels.
Et après avoir vécu plusieurs mois de montagnes russes, c'est un Strike !
Une toile de coton bio (OMG) et recyclé (oui !), avec un peu de polyester 100% recyclé (pour la solidité dans le temps et aussi éviter le repassage), texturée comme nos tee-shirts Willie, tissée en France.
On vous partagera son impact CO2, pollution d'eau et économies d’eau, on est tellement contents !
Précommandes : novembre 2020