Votre Panier  ( 0 )

your basket is empty

Livraison et délais d'expédition

Livraison en 2 à 5 jours maximum, hors précommande.

denim stretch zéro pétrole

Un jour un Donna bleu ! 

"Dear Patine, since I have the Donna, I have rediscovered what the word comfort means. Even better, I have proof that being comfortable and quick is possible. Voir plus
Size trouver ma taille
trouver ma taille
Créer une alerte 140€

Vous serez averti.e dès son retour en stock !

Inscrivez-vous pour être averti.e dès que ce produit sera de nouveau disponible.

Sélectionnez la taille

Description

"Dear Patine, since I have the Donna, I have rediscovered what the word comfort means. Even better, I have proof that being comfortable and quick is possible. I understood that you were slow , but I beg you to make other colors one day, and that day will not be too long away My legs (sheathed), my heart (which is racing) and I thank you very affectionately..."

A blue day? Patience, we are working on it. The Patine wardrobe is growing slowly, because we too want to last. This means not producing too much, too quickly. Developing the canvas into a nice blue version takes time. Encourage us to accelerate this development by leaving your email here!

Composition

96% GOTS organic cotton, 4% Coreva™ (natural rubber: elastane from plants)

Super conscious

• Composition : 96% de coton GOTS + 4% Coreva™ (un caoutchouc 100% naturel, biodégradable et compostable)
• Le coton GOTS provient d'Inde et le Coreva™ de Malaisie
• La toile est tissée en Italie, chez notre partenaire historique Candiani
• Le délavage (à l'ozonne, presque sans eau) et la confection se font au Portugal
• Les denims Donna sont ensuite livrés par camion à Angers chez notre logisticien

Conseil taille

Take your usual size
If you have generous hips: take one size larger than your usual size
Leg length from inseam: 74 cm. Tested and validated by the Patine team, from 1m60 to 1m77
Rose is 1m73 tall and wears the Classic in 36
Elisa is 1m77 tall and wears the Classique in 46

Entretien facile

• Lavage à 30° à l'envers en machine
• Ne vrille pas, ne rétrécit pas (tests réalisés en laboratoire sur 15 lavages machine)
• Tous nos conseils ici

Livraisons et retours

↳ Livraison en 3 à 5 jours maximum, hors précommande
↳ Livraison offerte à partir de 200€
↳ Echanges/retours offerts et faciles, dans un délai de 14 jours. En cas de demande de remboursement, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.

Open letter to anti-stretch


“I hate stretch jeans!

...And it was from there that we imagined Donna stretch jeans .

A college flashback is necessary: ​​after 2 years of 6th A and 5th A in “rigid” blue jeans, a Levi's made in USA associated all year round with navy blue Converse - stretch has arrived in my life, and in that thousands of teenage girls swept away by the Cimarron wave.


I had a black one, a burgundy one, a pink one. They were the perfect combo with my tight, glittery pink long-sleeved t-shirts from Morgan de toi, my little Pimkie tops, my dreaded (fake) Pataugas with a cream white heel from La Halle Aux Chaussures and my Agatha “stone disc on link” pendants. made of leather ". And once again I apologize to the great gods of good taste: I am not proud of this period, from which I will emerge through skateboarding, extra large overalls and Caterpillar atmosphere. Go figure.”

Read the rest of the letter from Charlotte, founder of Patine

JEAN DONNA
1/3

Attention to detail


Donna jeans were designed to be, modestly, the most comfortable jeans in your wardrobe without compromising on cool.


Their length is validated from 1m60 to 1m77. The black color is neither too faded nor too intense, therefore compatible in summer and winter. Tone-on-tone patina embroidery on the “corner pocket”, just to show your crew :). Ultra-flattering, reinforced back pockets.

The two cuts are complementary: Classic jeans are the essential black jeans in the wardrobe: the ones that give endless legs, without a sausage effect and not just because half the team eats vegetarian. As for the Flare jeans, they are as chic as pants. Beneath its on-trend denim look, it flirts with the 70s and we guarantee it will still be cool in 2037.

How is this stretch denim more conscious than others?


The Donna material is not made partly of elastane like most stretch jeans but is made of 96% GOTS organic cotton and 4% Coreva™.
Coreva™ is an innovation developed by our denim partner (the same as for Brenda jeans), it is the very first 100% biodegradable and compostable stretch technology in the world. Coreva™ stretch yarn is made from organic cotton wrapped around a core of GOTS-certified natural gum, itself extracted from trees found in Thailand and Malaysia.
Its manufacturing process uses 100% renewable energy and does not involve any chemical components dangerous to the environment or health. Once manufactured, Coreva™ stretch denim fabric has the same elastic properties as elastane but does not contain any plastic material and above all, it is 100% biodegradable and compostable.
Tests carried out by our partner show that Coreva™ stretch denim decomposes in less than 6 months without releasing toxic materials, plastics or microplastics and the compost it generates has fertilizing effects for the soil. It is therefore an innovation designed over the entire life cycle of the fiber, in a circular manner.

How to maintain it?


Easy care: wash at 30° inside out, 800 revolutions maximum. Iron on low iron or not at all.


Read the care guide (we give you advice on how to treat stains locally without having to put your jeans in the washing machine, because jeans don't need to be washed often. It's cowboy spirit, and it is also synonymous with saving energy and water #bravovous).

JEAN DONNA
1/3

Wear & rewear it!

It’s simple, Donna denim goes with absolutely everything. In total look with the overshirt, with the blue denim without stretch of the Jessie , with an oversized shirt, with navy blue, red, the possibilities are endless!
In terms of shoes, none are contraindicated: we obviously recommend Converse, but also boots, cowboy boots, heels.

Opposite are the two jeans and the Donna overshirt worn with the Gaby trench , the Poppy striped shirt, the Jessie overshirt and the Wooly sweater (over theTony shirt in bio-recycled canvas).

Works perfectly with
Back in stock

The cap

7 colors 55€
Best seller
XS S M L XL XXL
Best seller
XS S M L XL XXL
Almost sold out
XS S M L XL XXL

The overshirtDonna

3 colors 140€

Thank you for sharing your experience with us! We would love to hear from you!

yotpo

Votre Panier  ( 0 )

Frais de livraison offerts à partir de 200€, comme ça vous savez !

Votre panier est vide

Livraison et délais d'expédition

Livraison en 2 à 5 jours maximum, hors précommande ou précision d'expédition sur le produit.

Si vous avez un doute, écrivez-nous ! On vous répond vite et bien et ça évite des retours :)

denim stretch zéro pétrole

Un jour un Donna bleu ! 

"Cher Patine, depuis que j'ai le Donna, je redécouvre ce que le mot confort veut dire. Encore mieux, j'ai la preuve qu'être confort et dégaine, c'est possible. Voir plus
Taille trouver ma taille
trouver ma taille
Créer une alerte 140€

Vous serez averti.e dès son retour en stock !

Inscrivez-vous pour être averti.e dès que ce produit sera de nouveau disponible.

Sélectionnez la taille

Description

"Cher Patine, depuis que j'ai le Donna, je redécouvre ce que le mot confort veut dire. Encore mieux, j'ai la preuve qu'être confort et dégaine, c'est possible. J'ai compris que tu étais slow, mais je te supplie de fabriquer un jour d'autres couleurs, et que ce jour ne soit pas dans trop longtemps. Mes jambes (gainées), mon coeur (qui s'emballe) et moi te remercions. Bien affectueusement..."

Un jour du bleu ? Patience, nous y travaillons. Le dressing Patine grandit doucement, parce que nous aussi nous voulons durer. Cela veut dire ne pas trop produire, trop vite. Développer la toile dans une jolie version bleue prend du temps. Encouragez-nous à accélérer ce développement en laissant votre e-mail ici !

Composition

96% Coton GOTS, 4% Coreva™ (gomme naturelle : élasthanne issu du vegetal)

Super conscious

• Composition : 96% de coton GOTS + 4% Coreva™ (un caoutchouc 100% naturel, biodégradable et compostable)
• Le coton GOTS provient d'Inde et le Coreva™ de Malaisie
• La toile est tissée en Italie, chez notre partenaire historique Candiani
• Le délavage (à l'ozonne, presque sans eau) et la confection se font au Portugal
• Les denims Donna sont ensuite livrés par camion à Angers chez notre logisticien

Conseil taille

Prenez votre taille habituelle
Si vous avez des hanches généreuses : prenez une taille au-dessus de votre taille habituelle
Longueur de jambe à partir de l'entrejambe : 74 cm. Testée et validée par la team Patine, d'1m60 à 1m77
Rose mesure 1m73 et porte le Classique en 36
Elisa mesure 1m77 et porte le Classique en 46

Entretien facile

• Lavage à 30° à l'envers en machine
• Ne vrille pas, ne rétrécit pas (tests réalisés en laboratoire sur 15 lavages machine)
• Tous nos conseils ici

Livraisons et retours

↳ Livraison en 3 à 5 jours maximum, hors précommande
↳ Livraison offerte à partir de 200€
↳ Echanges/retours offerts et faciles, dans un délai de 14 jours. En cas de demande de remboursement, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.

Lettre ouverte aux anti-stretch

" Je déteste les jeans stretch !

... Et c’est en partant de là qu’on a imaginé les jeans stretch Donna.

Un flashback collège s’impose : après 2 années de 6ème A et 5ème A en jean « rigide » bleu, un Levi’s made in USA associé toute l'année à des Converse bleu marine  -  le stretch est arrivé dans ma vie, et dans celle de milliers d’adolescentes emportées par la vague Cimarron.

J’en avais un noir, un bordeaux, un rose. Ils étaient le combo parfait avec mon tee-shirts à manches longues rose pailleté et moulant Morgan de toi, mes petits tops Pimkie, mes redoutables (fausses) Pataugas à talon blanc crème La Halle Aux Chaussures et mes pendentifs Agatha «disque de pierre sur lien de cuir ». Et à nouveau je présente mes excuses aux grands dieux du bon goût : je ne suis pas fière de cette période, dont je sortirai par le skate, ambiance salopette extra large et Caterpillar. Allez comprendre."

Lire la suite de la lettre de Charlotte, fondatrice de Patine

JEAN DONNA
1/3

Le soucis du détail

Les jeans Donna ont été pensé pour être, modestement, les jeans les plus confortables de votre dressing sans faire de concession sur le cool.

Leur longueur est validée d'1m60 à 1m77. La couleur noir est ni trop délavée, ni trop intense donc compatible été comme hiver. Broderie Patine ton sur ton sur la "coin pocket", just to show your crew :). Poches arrière ultra flatteuses et renforcées.

Les deux coupes sont complémentaires : le jean Classique c'est l'indispensable jean noir du dressing : celui qui fait des jambes interminables, sans effet saucisson et pas seulement parce que la moitié de l'équipe mange végétarien. Quant au jean Flare il est aussi chic qu'un pantalon. Sous ses airs de jean pile dans la tendance, il flirte avec les années 70 et on vous garantit qu'il sera encore cool en 2037.

En quoi ce denim stretch est-il plus conscious qu'un autre ?

La matière Donna n’est pas composée en partie d’élasthanne comme la plupart des jeans stretch mais à 96% de coton bio GOTS et à 4% de Coreva™.
Le Coreva™ est une innovation développée par notre partenaire denim (le même que pour les jeans Brenda), c’est la toute première technologie stretch d’origine naturelle 100% biodégradable et compostable au monde. Le fil stretch Coreva™ est fabriqué à partir de coton biologique enroulé autour d’un noyau de gomme naturelle certifiée GOTS, elle-même extraite d'arbres présents en Thaïlande et en Malaisie.
Son processus de fabrication utilise de l’énergie 100% renouvelable et n’implique aucun composant chimique dangereux pour l’environnement ou pour la santé. Une fois fabriquée, la toile de denim stretch Coreva™ a les mêmes propriétés élastiques que l’élasthanne mais ne contient aucune matière plastique et surtout, elle est 100% biodégradable et compostable.
Les tests réalisés par notre partenaire montrent que le denim stretch Coreva™ se décompose en moins de 6 mois sans rejeter de matière toxique, de plastiques ou microplastiques et le compost qu’il génère présente des effets fertilisants pour les sols. Il s’agit donc d’une innovation pensée sur tout le cycle de vie de la fibre, de manière circulaire.

Comment l'entretenir ?

Entretien facile : lavage à 30° à l'envers, 800 tours maximum. Repasser à fer doux ou pas du tout.

Lire le guide d'entretien (on vous donne des conseils pour traiter les taches localement sans avoir besoin de mettre votre jean à la machine, car un jean n'a pas besoin d'être souvent lavé. C'est cow-boy spirit, et c’est aussi synonyme d’économie d’énergie et d’eau #bravovous).

JEAN DONNA
1/3

Wear & rewear it !

C'est simple, le denim Donna va avec absolument tout. En total look avec la surchemise, avec le denim bleu sans stretch de la Jessie, avec une chemise oversize, avec du bleu marine, du rouge, les possibilités sont infinies !
En chaussure, aucune n'est contre indiquée : on conseille évidemment les Converse, mais aussi les boots, les santiags, les talons.

Ci-contre les deux jeans et la surchemise Donna portés avec le trench Gaby , la chemise rayée Poppy, la surchemise Jessie et le pull Wooly (par dessus la chemise Tony en toile bio-recyclée).

Fonctionne parfaitement avec
Back in stock

La casquette

8 couleurs 55€
Bestseller
XS S M L XL XXL
Bestseller
XS S M L XL XXL
Epuisé

Vous serez averti.e dès son retour en stock !

Inscrivez-vous pour être averti.e dès que ce produit sera de nouveau disponible.

Sélectionnez la taille
Créer une alerte

La surchemise Donna

3 couleurs 140€

Merci de partager votre expérience avec nous ! Nous aimerions recevoir de vos nouvelles !

yotpo