FAQ

Quels sont vos délais d'expédition ?

En France et à Monaco les délais sont les suivants :

Mondial Relay en point de retrait, 3 à 5 jours. 
Colissimo en point retrait pick-up, 3 à 5 jours. 
Colissimo à domicile, 2 à 3 jours.
Chronopost, livraison en 24h du lundi au jeudi pour toute commande passée la veille avant 12h. 
Retrait en boutique : dans la limite des pièces disponibles au Patine Studio, 8 rue Martel 75010. Le click & collect est possible dans les 24h suivant la création de votre commande. Vous recevrez un e-mail vous indiquant que votre commande est prête à être récupérée ! Ensuite, vous disposez d'un délai de 10 jours pour récupérer votre commande du mardi au samedi de 11h00 à 19h00. Passé ce délai votre commande sera remboursée. Ce délai ne s'applique pas aux pièces en précommande.

Où livrez-vous ?

En France Métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, au Portugal, en Espagne et en Italie.

Nous ne livrons pas ailleurs actuellement car nous n'avons pas encore de solution légère en empreinte carbone sur les longues distances.

Combien coûte la livraison ?

↳ Livraison en France Métropolitaine :
5,90€ en Point Mondial Relay
5,90€ en Colissimo pick-up
6,90€ en Colissimo à domicile
12€ en Chronopost
0€ en Click & Collect à Paris
La livraison est offerte à partir de 200€

↳ Livraison en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas : 8€ en Colissimo
↳ Livraison au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-uni : 12€ en Colissimo

Nous ne livrons pas ailleurs actuellement car nous n'avons pas encore de solution légère en empreinte carbone sur les longues distances.

Comment faire un échange ?

Une fois votre commande livrée nous acceptons les retours (des vêtements non portés) pendant 14 jours

↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez l'option échange puis le produit contre lequel vous souhaitez échanger votre article. Nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles . Une fois que nous les avons reçus et contrôlés, nous expédions votre commande échange !

↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous directement à l'adresse [email protected].

Si vous êtes à Paris, vous pouvez également nous retourner votre article (et faire un échange) au Studio Patine au 8, rue Martel 75010 Paris, du mardi au samedi de 11h à 19h.

🛍 Les pièces achetées aux Galeries Lafayette ne peuvent-être retournées ou échangées en ligne ou au Patine Studio. Vous ne pouvez retourner votre pièce qu’aux Galeries Lafayette.

Comment faire un retour et quels sont les délais de remboursement ?

Une fois votre commande livrée nous acceptons les retours (des vêtements non portés) pendant 14 jours. 

↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez votre option de retour (échange, avoir ou remboursement) et nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles. 

↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous à l'adresse [email protected].

En fonction de votre choix, nous vous rembourserons ou nous vous enverrons votre avoir ou votre échange dès que nous aurons reçu votre article non porté et avec son étiquette. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés, en revanche nous prenons à notre charge les frais de retour.

Si vous êtes à Paris, vous pouvez également nous retourner votre article au Studio Patine au 8, rue Martel 75010 Paris, du mardi au samedi de 11h à 19h.

Comment fonctionnent les précommandes ?

Quand un article est en précommande, nous vous indiquons la durée de la précommande et la date de livraison sur la page du produit.

Nous ne séparons pas l'envoi des commandes, si vous avez un autre vêtement qui n'est pas en précommande dans votre panier et que vous êtes pressé•e nous vous conseillons de passer une 2ème commande.

Si malgré nos conseils la taille n'est pas bonne, aucun problème, dans les 14 jours suivant la réception de votre commande : 

↳ On prévoit un petit stock supplémentaire pour les échanges (gratuit)

↳ Le retour est gratuit

Quels sont les codes de réductions disponibles ?

Les seules réductions disponibles à ce jour sont :

- Livraison offerte en France à partir de 200€, la réduction s'applique automatiquement.

- GOODPACK20 : -20% sur vos teeshirts dès 3 Willie® de la collection Willie® Pack achetés, la réduction n'est pas automatique il faut entrer le code GOODPACK20 dans la case "Carte cadeau ou code promo".