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Frais de livraison offerts à partir de 200€, comme ça vous savez !

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Livraison et délais d'expédition

Livraison en 2 à 5 jours maximum, hors précision d'expédition sur le produit. Retrait en boutique disponible au moment du paiement.

Si vous avez un doute, écrivez-nous !

FAQ

Où livrez-vous ?

En France Métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, au Portugal, en Espagne et en Italie.

Nous ne livrons pas ailleurs actuellement car nous n'avons pas encore de solution légère en empreinte carbone sur les longues distances.

Quels sont vos délais d'expédition ?

En France et à Monaco les délais sont les suivants :

Mondial Relay en point de retrait, 3 à 5 jours. 
Colissimo à domicile, 2 à 3 jours.
Chronopost, livraison en 24h du lundi au jeudi pour toute commande passée la veille avant 12h. 
Retrait en boutique : 8, rue Martel, Paris 10e. Option proposée lors du choix de mode de livraison.
Vous pourrez récupérer votre commandes dans les 4 à 5 jours suivant la création de votre commande. Vous recevrez un e-mail vous indiquant que votre commande est prête à être récupérée. Ensuite, vous disposez d'un délai de 10 jours pour récupérer votre commande du mardi au samedi de 11h00 à 19h00. Passé ce délai votre commande sera remboursée. Ce délai ne s'applique pas aux pièces en précommande.

Combien coûte la livraison ?

↳ Livraison en France Métropolitaine :
4,00€ en Point Mondial Relay
7,00€ en Colissimo à domicile
12€ en Chronopost
0€ en Retrait en boutique 8, rue Martel, Paris 10e
La livraison est offerte à partir de 200€, uniquement pour les commandes en Point Mondial Relay

↳ Livraison en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas : 8€ en Colissimo
↳ Livraison au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-uni : 12€ en Colissimo

Nous ne livrons pas ailleurs actuellement car nous n'avons pas encore de solution légère en empreinte carbone sur les longues distances.

Comment faire un échange ?

Une fois votre commande livrée nous acceptons et offrons les échanges des vêtements non portés pendant 14 jours. 


↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez l'option échange puis le produit contre lequel vous souhaitez échanger votre article. 

Nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles . Une fois que nous les avons reçus et contrôlés, nous expédions votre commande échange !


↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous directement à l'adresse hello@patine.fr.


Si vous êtes à Paris, vous pouvez également faire un échange au Patine Studio au 8, rue Martel 75010 Paris, du mardi au samedi de 11h à 19h.


🛍 Pour les pièces achetées aux Galeries Lafayette, les échanges et le retours se font uniquement aux Galeries Lafayette.


Les bijoux, casquettes, les mugs et le café Cooper ne sont ni repris ni échangés pour des raisons de taille unique et d'hygiène. Si vous avez un doute avant de commander écrivez-nous hello@patine.fr, on vous répond vite et bien.

Comment faire un retour ?

Une fois votre commande livrée nous acceptons les retours des vêtements non portés pendant 14 jours. 


Pour un retour depuis la France, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.
Pour un retour depuis le reste de l’UE, 6€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.


↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez remboursement et nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles. 


↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous à l'adresse hello@patine.fr.

Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu votre article non porté et avec son étiquette. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.


Si vous êtes à Paris, vous pouvez également nous retourner votre article au Studio Patine au 8, rue Martel 75010 Paris, du mardi au samedi de 11h à 19h. Dans ce cas, aucun montant ne sera retenu sur votre remboursement.


Les bijoux, casquettes, les mugs et le café Cooper ne sont ni repris ni échangés pour des raisons de taille unique et d'hygiène. Si vous avez un doute avant de commander écrivez-nous hello@patine.fr, on vous répond vite et bien.

Comment fonctionnent les précommandes ?

Quand un article est en précommande, nous vous indiquons la durée de la précommande et la date de livraison sur la page du produit.

Nous ne séparons pas l'envoi des commandes, si vous avez un autre vêtement qui n'est pas en précommande dans votre panier et que vous êtes pressé•e nous vous conseillons de passer une 2ème commande.

Si malgré nos conseils la taille n'est pas bonne, aucun problème, dans les 14 jours suivant la réception de votre commande vous pouvez échanger gratuitement (on prévoit un petit stock supplémentaire) ou retourner votre pièce. Pour un retour depuis la France, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.
Pour un retour depuis le reste de l’UE, 6€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.

Quels sont les codes de réductions disponibles ?

Les seules réductions disponibles à ce jour sont :

- Livraison offerte en France à partir de 200€, uniquement pour les commandes en Point Mondial Relay. La réduction s'applique automatiquement.

- GOODPACK20 : -20% sur vos teeshirts dès 3 Willie® de la collection Willie® Pack achetés, la réduction n'est pas automatique il faut entrer le code GOODPACK20 dans la case "Carte cadeau ou code promo".

- HELLO10 : -10% sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter.

Vente d'archives - été 2024

Quelle est la durée de la Vente d’archives ?

La vente d’archives est ouverte du 05 juillet au 11 août 2024


Est-ce que je peux échanger ou retourner ma pièce achetée en Vente d’archive sur le site patine.fr ?

Oui dans un délai de 14 jours en suivant la procédure habituelle et uniquement si la pièce n’a pas été portée et qu’il y a toujours l’étiquette et s'il ne s'agit pas d'un accessoire (casquette, bijoux).


Une fois votre commande livrée nous acceptons les retours (des vêtements non portés) pendant 14 jours.

↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez votre option de retour (échange, avoir ou remboursement) et nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles.

Les échanges sont offerts, et pour les demandes de retour une participation vous est demandée.

Pour un retour depuis la France, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.

Pour un retour depuis le reste de l’UE, 6€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.

↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous à l'adresse hello@patine.fr.


Est-ce que je peux échanger ou retourner ma pièce achetée en Vente d’archives sur patine.fr au Patine Studio ou dans un de vos pop-up/corner ?

Non, les retours se font uniquement en ligne.


Est-ce que la Vente d’archives a aussi lieu au Patine Studio ?

Oui les 05 et 06 juillet 2024. Patine Studio, 8, rue Martel, Paris 10e.


Est-ce que les réductions de la braderie sont cumulables avec d’autres offres ?

Les offres promotionnelles Patine, y compris l’offre Willie Pack ne sont pas cumulables avec la Vente d’archives

Vous pouvez bien sûr utiliser un avoir ou une carte cadeau sur les pièces de la Vente d’archives !