PATiNE dans la presse :)
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Emma Sawko - Recettes vegan, octobre 2020
Les adresses lifestyle d'Emma Sawko, fondatrice de Wild & The Moon - cantines healthy en plein Paris. PATiNE est sa "conscious fashion brand préférée" !
Marie Claire - Les 30 nouveaux visages de la galaxie green, octobre 2020
Trentenaires pour la plupart, elles ont décidé de mettre leur énergie et leur activité d'entrepreneuse, de cheffe, d'agricultrice ou de créatrice au service de la sauvegarde de l'environnement. [...]
Interface by R3iLab - Vous aujourd'hui... vous demain ?, juin 2020
En ces temps incertains, le R3iLab poursuit l’échange de réflexions collectées auprès des proches du réseau, afin de partager les (bonnes) énergies et tenter de se projeter… Toujours pour garder une longueur d’avance !
Milk Magazine - Les bons basiques, juin 2020
Notre Brenda Curvy Medium dans la sélection des marques durables du Magazine Milk !
Made In Design - Le rendez-vous, mars 2020
Charlotte Dereux ne PATiNE pas avec la mode !
On fait le plein de bonne humeur, de #quifontladifference et surtout de bon : Charlotte Dereux nous emmène dans l’univers d’une mode vintage sportswear en créant PATiNE, un e-shop français qui bouleverse le fashion game !
Healthy Leaving, mars 2020
Episode 23, Saison 2 - Prêt-à-reporter Charlotte Dereux
Faire du neuf avec du vieux ? Un concept que l'on pique à nos anciens pour faire face aux challenges écologiques de notre époque.〔...〕C'est sans compter sur le travail que font Charlotte, son équipe et ses partenaires pour proposer des vêtements produits en grande partie dans des matériaux recyclés. En d'autres mots, du "prêt-à-REporter".
bien vu, février 2020
Charlotte Dereux / PATiNE
Sa marque écolo-stylée Patine ne propose que des essentiels qui durent: le parfait tee-shirt blanc, le jean indémodable, le sweat tout confort qu’on porte tous les jours. Rencontre avec Charlotte Dereux.

Le Prescripteur by Prescription Lab, juin 2019
PATiNE : au fil du temps avec Charlotte DEREUX
En deux ans, la jeune marque PATiNE a su créer un dressing aux accents 90’s aussi responsable que stylé qui se balade avec aisance d’Instagram à une terrasse de café. Rencontre avec sa co-fondatrice, Charlotte Dereux, juste avant la naissance de son troisième enfant et le lancement d’un T-shirt collector pour l’anniversaire de la marque...
Mamababy Paris, juin 2019
Rencontre avec Charlotte de PATiNE : grossesse active et joie de vivre
La mode consciente, la grossesse d'une femme entrepreneure, et vivre avec des enfants épanouis font partie du quotidien de Charlotte DEREUX qui s'est confiée en exclusivité à Mamababy. Rencontre (avant son accouchement).
Oh My Cream, avril 2019
Charlotte Dereux, fondatrice de la marque PATiNE
“Bonjour, je m’appelle Charlotte, j’ai co-fondé la marque Patine : une marque engagée, eco-friendly et hyper chouette qu’il faut absolument aller découvrir ! Je suis enceinte de mon troisième enfant donc j’ai dû revoir complètement ma routine beauté pour ne plus mettre sur ma peau des produits qui pourraient être dangereux pendant ma grossesse, tout en continuant à m’occuper de moi.”
Atelier Nubio, avril 2019
Interview de Charlotte DEREUX, PATiNE
“J’ai réalisé vite que fabriquer de la mode et la consommer signifie dès le point de départ créer une empreinte environnementale. La question est “Comment le faire avec responsabilité ? Moins d’impact ? Plus de mesure ? ”. La réponse pour moi est le désir plutôt que la pulsion.”
Ministère de l'Économie, mars 2019
S30. Charlotte Dereux - PATiNE
Charlotte Dereux, co-fondatrice de Patine, parle des clients Humain séduits par son modèle et sa marque.
Nouveau modèle, janvier 2019
Episode #10 Charlotte, pour une #modeethique pas #boring
Dans cet épisode, je reçois Charlotte Dereux, qui a co-créé la marque PATiNE. J’ai découvert PATiNE sur Instagram, un peu par hasard et ça a été le coup de foudre immédiat! C’est tout ce que j’aime, des sweats, des t-shirts, des basiques, qui respectent des valeurs humaines et environnementales…*
Génération xx, janvier 2019
Episode #61 Charlotte Dereux, PATiNE -"Passer des idées à l'action"
Avec Charlotte on a parlé de série télé, de timidité, de gagner en confiance, de ce qu’elle retient de ses 10 ans en tant que directrice marketing chez Sarenza, de liberté, de mode durable évidemment et de comment elle est passée de l’idée à l’action avec PATiNE.
Entreprendre dans la mode, octobre 2018
Episode #52 Charlotte Dereux, PATiNE
Dans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Charlotte Dereux, la co-fondatrice de Patine, une marque d'essentiels qui forment la base de votre dressing : prêt-à-porter tout le temps, longtemps, avec du bon dedans. Des habits disponibles exclusivement sur leur site, sans intermédiaires afin d'offrir une qualité exceptionnelle à prix accessibles.
Bold Magazine, octobre-novembre 2018
On ne patine pas avec la mode
Une marque à la fois engagée, responsable, sexy et feel good ? Bienvenue dans l’univers de Patine, la petite marque 100% digitale ultra cool (...) Des t-shirts en jersey respectueux de l’environnement et fabriqués au sein de l’Union européenne, à la coupe juste parfaite, déclinés dans plusieurs coloris joyeux...
Vogue.fr, juillet 2018
Notre chouchou Rose Milkshake dans la sélection des plus jolis modèles de la saison à porter tout l’été
Cheek magazine, août 2017
A Start-up is born : PATiNE
Quand on sait qu’à 14 ans, Charlotte Dereux découpait déjà les séries mode des ELLE et les collectionnait -“un peu l’ancestre de Pinterest!”, lâche-telle-, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle ait fini par lancer sa propre marque de vêtements...
Cheesy magazine, juillet 2017
La cheesy interview de Charlotte Dereux, PATiNE
“Après 10 ans intenses, je voulais créer quelque chose qui me ressemble. Je vivais mes rêves dans des tableaux Pinterest, il était temps d’essayer de les réaliser !”
Make it now, juillet 2017.
Histoire de maker : Charlotte Dereux, cofondatrice de PATiNE
Lorsque j’ai touché pour la première fois la matière des teeshirts PATiNE c’était au Salon des Instapreneurs. A ce moment-là la marque avait près de 800 abonnés sur Instagram. Une visibilité primordiale pour cette startup qui s’était donnée pour but de fédérer une communauté de fans avant son lancement officiel....