Nos conseils pour bien laver votre pull
Tout d'abord nous vous recommandons d'utiliser une lessive spéciale laine (ecocert ou ecolabel) pour ne pas agresser la fibre de votre pull.
Ensuite nous vous conseillons de toujours mettre votre pull sur l'envers et dans une taie d'oreiller ou un filet pour éviter les frottements. Lavez votre pull à froid ou en "cycle délicat" et avec un essorage de 400 tours maximum.
Si vous préférez laver votre pull à la main, utilisez aussi une lessive spéciale laine. Pour retirer un maximum d'eau mettez votre pull dans une serviette de bain sèche et faites des pressions sans tordre le pull puis faites sécher votre pull à plat.
Est-ce que le pull dégorge ?
Non mais par précaution nous vous recommandons de ne pas laver votre pull avec des couleurs plus claires ou plus foncées.
Quelques conseils supplémentaires
↳ Pour éviter des lavages trop fréquents il y a possibilité d’utiliser un spray fraicheur éco-friendly ou il suffit seulement de laisser le pull s’aérer pendant 12h ou plus. Car la laine a des propriétés naturelles anti bactériennes.
↳ Les bouloches ne sont pas signe de mauvaise qualité (ce sont les fils les plus courts qui ressortent), il est normal qu'un pull bouloche. C'est généralement le signe qu'il faut le laver et plus votre pull prendra en ancienneté moins il y aura de bouloche.
↳Laver une maille au-dessus de 30°C risque de feutrer le produit. Un essorage trop fort risque également de feutrer et rétrécir le pull.
↳Il n'est pas utile d'utiliser de l'adoucissant lorsque vous lavez votre pull.