Good News / All about le polo Boxy Willie®Heavy

Le polo le plus mignon du dressing

Passion polo, passion rayures, passion Patine.

Alertes proportions parfaites : ce nouveau petit polo est juste assez long et juste assez court pour être porté rentré ou sorti. La patte rallongée permet de l'ouvrir largement comme une chemise sur le décolleté. Il a ce petit quelque chose de chic et sporty à la fois qui en font un must toutes saisons. Attention on prend une longue inspiration et on y va : vous pouvez le porter seul, sur un tee manches longues comme un sweat, sur une chemise comme un pull, sous une veste, sur un pantalon taille haute, avec une jupe, par-dessus une robe, évidemment en jean, le week-end, la semaine, en zoom meeting, à l'Elysée, sur un défilé, pour un diner, au marché... il va avec tout, tout le temps, partout.
Le polo Boxy est tricoté dans une maille épaisse Willie®, 330gr/m2 et 50% coton bio - 50% coton recyclé. Nous faisons tricoter notre maille rayée puis nous faisons confectionner ces polos, tout au Portugal.

Disponible en 3 tailles : XS/S - M/L - XL/XXL.
En stock - quantités limitées.

1/3

Je prends quelle taille ?

Le polo Boxy est disponible en trois tailles XS/S - M/L - XL/XXL
Prenez votre taille habituelle !
Si vous avez déjà l'édition 001 du polo : il taillait grand, pour cette nouvelle édition nous avons revu la taille, vous pouvez prendre votre taille habituelle. + pour ce super effet boxy nous avons raccourci de 7 à 10cm le polo. Crop juste comme il faut.

On peut l'essayer/ l'acheter quelque part ?

Of course, au Patine Studio : 8 rue Martel 75010, du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

1/3

En quoi cette pièce est-elle écoresponsable ?

Le polo Boxy est tricoté dans notre maille Willie® Heavy, un jersey épais 330gr/m2, composition 50% coton bio - 50% coton recyclé.
Le fil est Portugais. Le coton bio GOTS a poussé en Ouganda. Nous avons privilégié ce fournisseur de coton car nous sommes sûrs de son engagement écologique et social.
Les tee-shirts et polo Willie® sont confectionnés au Portugal, ils ont le savoir-faire qui permet d'arriver à une qualité de finition assez folle.
Nos rayures ne sont pas imprimées : c’est un mélange de fil de couleur, tissage.
On vous explique la complexité : il faut changer de bobine tous les 5cm, pour tisser et mêler les couleurs. Complexe mais qualité bien supérieure garantie.

Amélioration continue


Pour cette deuxième édition du polo on a apporté quelques modifications : on a renforcé la patte de boutonnage et les fentes sur les côtés. On a aussi rallongé la patte de boutonnage pour la rendre plus graphique, les boutons sont en caséine de lait et gravés. Et on a raccourci sa longueur pour lui donner encore plus de style (cet effet Boxy si génial) et facile à porter tous les jours et avec tout.

Pourquoi c'est un essentiel Patine ?

Depuis 2017 on construit ensemble notre dressing idéal, il y a bien sûr les classiques : tee-shirt blanc, sweatshirt noir, denim bleu, jean slim ultra confort noir, trench élégant et stylé.
Et puis il y a aussi régulièrement des pièces plus “fortes”, plus “statement”, le polo Boxy est l’une d’elle.
C’est un haut qui peut faire switcher une tenue un peu trop simple en uniforme dégaine. Et puis, il va avec tout : une jupe longue, un pantalon noir, un jean blanc. Il est beau porté seul ou sur un tee-shirt manches longues, col déboutonné et gros collier. Il est cool sur une chemise comme un pull ou sous une veste en jean/blazer.

C’est aussi une pièce simple à entretenir (argument clé chez Patine), 30° en machine et juste à l’envers, qui ne demande pas à être repassée si on n’a pas le temps et qui résiste aux années grâce à ses finitions ultra travaillées.
En espérant qu’il vous plaise autant qu’à nous, bienvenue dans nos placards le polo Boxy Willie® Heavy !

💌 Patine à votre écoute
Si vous avez une question, écrivez-nous on adore vous parler !
hello@patine.fr ou par dm instagram ou encore sur le chat à gauche de votre écran !