Livraison et retours

 Patine, quels sont vos délais de livraison ?

France, Monaco - hors précommande


↳ Colissimo en point retrait pick-up, 3 à 5 jours.
↳ Colissimo à domicile, 2 à 3 jours.
↳ Chronopost, livraison en 1 jour du lundi au jeudi pour toute commande passée la veille avant 07h00.

Retrait en boutique : option proposée dans la limite des pièces disponibles au Patine Studio, 8 rue Martel 75010.
Le click & collect est possible dans les 24h suivant la création de votre commande. Vous recevrez un e-mail vous indiquant que votre commande est prête à être récupérée ! 
Ensuite, vous disposez d'un délai de 10 jours pour récupérer votre commande du mardi au samedi de 11h00 à 19h00. Passé ce délai votre commande sera remboursée. 


Combien coûte la livraison ?

↳ Livraison en France Métropolitaine :

4,00€ en Point Mondial Relay (nous vous encourageons à utiliser ce moyen de transport, moins polluant que la livraison à domicile) 
7,00€ en Colissimo à domicile
12€ en Chronopost
0€ en Click & Collect à Paris
La livraison est offerte à partir de 200€

↳ Livraison en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas : 8€  en Colissimo
↳ Livraison au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-uni : 12€ en Colissimo

Nous ne livrons pas ailleurs actuellement car nous n'avons pas encore de solution légère en empreinte carbone sur les longues distances.


J'ai une pièce en précommande et une en stock dans mon panier, quand est-ce que je recevrai ma commande ? 

Nous ne séparons pas les commandes : vous recevrez votre commande une fois que la pièce en précommande aura été réceptionnée.
Si vous êtes pressé.e nous vous conseillons de passer une deuxième commande.


Quelles seront les conditions de retour ?

Une fois votre commande livrée nous acceptons les retours (des vêtements non portés) pendant 14 jours

↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez votre option de retour (échange, avoir ou remboursement) et nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles. 

↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous à l'adresse hello@patine.fr.

 En fonction de votre choix, nous vous rembourserons ou nous vous enverrons votre avoir ou votre échange dès que nous aurons reçu votre article non porté et avec son étiquette. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés, en revanche nous prenons à notre charge les frais de retour.

Si vous êtes à Paris, vous pouvez également nous retourner votre article au Studio Patine au 8, rue Martel 75010 Paris, du mardi au samedi de 11h à 19h.


Les bijoux, casquettes, les mugs et le café Cooper ne sont ni repris ni échangés pour des raisons de taille unique et d'hygiène. 

Et avant de commander, si vous avez un doute sur la taille à choisir, écrivez-nous à hello@patine.fr, on est là pour vous conseiller. N'hésitez pas : limitons ensemble l'empreinte carbone et les coûts ! En plus, on adore vous parler.

Comment effectuer un échange ?

Une fois votre commande livrée nous acceptons les retours (des vêtements non portés) pendant 14 jours

↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez l'option échange puis le produit contre lequel vous souhaitez échanger votre article. Nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles . Une fois que nous les avons reçus et contrôlés, nous expédions votre commande échange !

↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous directement à l'adresse hello@patine.fr.

Si vous êtes à Paris, vous pouvez également nous retourner votre article (et faire un échange) au Studio Patine au 8, rue Martel 75010 Paris, du mardi au samedi de 11h à 19h.


Comment fonctionnent les précommandes ?

Quand un article est en précommande, nous vous indiquons la durée de la précommande et la date de livraison sur la page du produit.

Nous ne séparons pas l'envoi des commandes, si vous avez un autre vêtement qui n'est pas en précommande dans votre panier et que vous êtes pressée nous vous conseillons de passer une 2ème commande.

Et si vous trouvez le temps de la précommande long pour la trésorerie : le paiement en 3 fois et sans frais est possible avec Alma* au moment du paiement. Cela vous permet de n'avancer qu'une partie de son prix au moment de la commande et les deux autres versements les deux mois suivants. Patine prend en charge les frais et vous n'avez aucun formulaire à remplir. 

Si malgré nos conseils la taille n'est pas bonne, aucun problème, dans les 14 jours suivant la réception de votre commande :
↳ On voit prévoit un petit stock supplémentaire pour les échanges (gratuit)
↳ Le retour est gratuit

* Alma est une solution proposée sur tous les produits Patine et pas uniquement sur les pièces en précommandes. 


Vous êtes souvent en rupture...mais pourquoi c'est si long de réassortir de simples tee-shirts ?

On comprend votre impatience, on est comme vous ! On a mis toute notre énergie à développer chaque pièce du dressing Patine. On fabrique par petits lots, pour éviter le gâchis. Et comme notre matière est exclusive, il faut le temps de tricoter le fil bio/bio recyclé, puis confectionner, teindre et imprimer au Portugal. Et puis ne nous dites pas que vous n'avez rien à vous mettre, on ne vous croit pas :) Vous n'avez VRAIMENT rien à vous mettre ? Contactez-nous, on va trouver une solution ensemble !