Votre Panier  ( 0 )

your basket is empty

Livraison et délais d'expédition

Livraison en 2 à 5 jours maximum, hors précommande.

coton regen-recyclé

La jupe longue Brenda

Bleu medium

Here is the Brenda long denim skirt: high waist, sublime line, friendly hips and slit at the front. Ultra efficient, comfortable and extremely sexy without overdoing it, it's probably the one with which we'll one day open our first fashion show and in the meantime the one you'll wear all year round. Voir plus
Couleur
Size trouver ma taille
trouver ma taille

Vous serez averti.e dès son retour en stock !

Inscrivez-vous pour être averti.e dès que ce produit sera de nouveau disponible.

Sélectionnez la taille

Description

Here is the Brenda long denim skirt: high waist, sublime line, friendly hips and slit at the front. Ultra efficient, comfortable and extremely sexy without overdoing it, it's probably the one with which we'll one day open our first fashion show and in the meantime the one you'll wear all year round. Attention future it-skirt: it wreaked havoc during all the fittings. Like the jeans, it is ultra responsible: cut from a superb Italian denim canvas in regenerative cotton and post-consumer recycled cotton then made in Porto, Portugal, without nasty chemicals and with less water waste.

Medium blue: This is the basis of a good wardrobe! This blue is happy and bright. Obtained through ozone washing in Portugal. NB: the wash may vary depending on the wash bath: the medium blue may be a little lighter than the photo but still beautiful!

Composition

Denim 76% Regenerative cotton + 24% Post-consumer recycled cotton, no stretch

Super conscious

• Composition : 76% coton regenératif et 24% coton recyclé
• Le coton regenératif provient du Brésil et le coton recyclé des Pays-Bas
• Ce coton recyclé est post-consumer, réalisé à partir d'anciens jeans
• Les parties métalliques (boutons, zip et rivets) sont fabriqués en Turquie
• La toile est tissée en Italie, chez notre partenaire historique Candiani
• Le délavage (à l'ozonne, presque sans eau) et la confection se font au Portugal
• Les denims Brenda sont ensuite livrés par camion à Angers chez notre logisticien

Conseil taille

34 36 38 40 42 44 46 48 50
Half hip circumference in cm 44 46 48 50 52 55 58 61 64
Front length in cm 84 85 85 85 86 86 86 86 86
Take your usual size
If you are unsure between two sizes: take the larger of the two
Woan-Ni is 1m75 tall and wears a size 36

Entretien facile

• Lavage à 30° à l'envers en machine
• Sèche linge non recommandé
• Tous nos conseils ici

Livraisons et retours

↳ Livraison en 3 à 5 jours maximum, hors précommande
↳ Livraison offerte à partir de 200€
↳ Echange/retour offert et facile dans un délai de 14 jours

1/3

In Paris ? Come try Brenda denim!

With or without an appointment come to the Patine Studio from Tuesday to Saturday from 11:00 a.m. to 7:00 p.m.


Patina Studio 8, rue Martel, Paris 10th.

Private fitting


30-minute appointment in the fitting room to help you find this essential wardrobe essential: jeans. We help you find the jeans that suit you perfectly: cut, size, wash.
Make an appointment.

Brenda & you: a denim love story

Denim essentials rhyme with sublime and you seem to agree. Brenda, this is our best-selling denim fabric since 2019, validated by you. So after the jeans launched in 2019, reissued 12 times, then the shorts and the mini-skirt in 2021, in 2023 we launched the first long skirt and a sublime denim jacket. So what's next?

To have a look at all of Brenda's denim pieces just click here . There you will find our famous Slim and Curvy jeans or the long skirt which creates a stunning silhouette.

BRENDA DENIM
1/3

Attention to detail


The details of Brenda's pieces have (almost) everything from authentic vintage denim but in an ethical version: the jacrons (patches at the back) are vegan, made from paper pulp and not leather, the pocket bases are reinforced to avoid tearing, the canvas is robust.

And this is how we obtain the superb pieces of Brenda denim, our now best-selling material.

Today the Brenda canvas is available on jeans, shorts and mini-skirts. Looking forward to the sequel :)

Why is this denim more conscious than others?


Brenda is our ultra conscious Italian canvas denim: 76% regenerative cotton + 24% post-consumer recycled cotton. A denim made in Portugal and washed with ozone almost without water. According to an analysis of the life cycle of our parts: we save the equivalent of 50 bathtubs of water and pollute the air 2x less than a traditional equivalent on the market. Hooray!

We have worked a lot on a new canvas that is still as beautiful and even more responsible. Regenerative cotton is an innovation of which we are very proud: result? An article in Le Monde Magazine to read right here


How to maintain it?


Easy care: wash at 30° inside out, 800 revolutions maximum.


Read the care guide (we give you advice on how to treat stains locally without having to put your jeans in the washing machine, because jeans don't need to be washed often. It's cowboy spirit, and it is also synonymous with saving energy and water #bravovous).

BRENDA DENIM

Patina x Candiani

Candiani is not only the leader in responsible denim in Europe but also one of our historic partners. It was with them that we designed the fabric for our almost famous Brenda jeans. In addition to being as friendly as they are stylish, they are keen to perpetuate family know-how within their factory in Italy.

We interviewed them during a made in Italy dinner concocted by the brilliant Jordan Moilim . Discover the interview with our Italian partners.

BRENDA DENIM
1/3

Wear & rewear it!


Brenda denim pieces go with absolutely everything: your everyday white Willie® t-shirt, your bodysuit to shine in society, a Tony shirt tucked in to look serious or even your beloved Wooly sweater. So much so that we could say denim Brenda is the new black.

Thank you for sharing your experience with us! We would love to hear from you!

yotpo
Works perfectly with
XS/S M/L XL/XXL

The trench coatGaby

1 color 350€
New
XS S M L XL XXL
XS S M L XL XXL

SweaterWooly

3 colors 190€
Back in stock
XS S M L XL XXL

The CEO shirtpoppy

4 colors 150€

Votre Panier  ( 0 )

Frais de livraison offerts à partir de 200€, comme ça vous savez !

Votre panier est vide

Livraison et délais d'expédition

Livraison en 2 à 5 jours maximum, hors précommande ou précision d'expédition sur le produit.

Si vous avez un doute, écrivez-nous ! On vous répond vite et bien et ça évite des retours :)

coton regen-recyclé

La jupe longue Brenda

Bleu medium

Voici la jupe longue en jean Brenda : taille haute, ligne sublime, hanches friendly et fendue à l'avant. Ultra efficace, confortable et extrêmement sexy sans en faire trop, c’est probablement celle avec laquelle on ouvrira un jour notre premier défilé et en attendant celle que vous allez reporter toute l’année. Voir plus
Couleur
Taille trouver ma taille
trouver ma taille
Créer une alerte 130€

Vous serez averti.e dès son retour en stock !

Inscrivez-vous pour être averti.e dès que ce produit sera de nouveau disponible.

Sélectionnez la taille

Description

Voici la jupe longue en jean Brenda : taille haute, ligne sublime, hanches friendly et fendue à l'avant. Ultra efficace, confortable et extrêmement sexy sans en faire trop, c’est probablement celle avec laquelle on ouvrira un jour notre premier défilé et en attendant celle que vous allez reporter toute l’année. Attention futur it-jupe : elle a fait des ravages pendant tous les essayages. Comme les jeans, elle est ultra responsable : taillée dans une superbe toile denim italienne en coton régénératif et coton recyclé post-consumer puis fabriqué à Porto au Portugal, sans nasty chemicals et avec moins de gaspillage d'eau.

Bleu medium : C’est la base d'un bon dressing ! Ce bleu est joyeux et lumineux. Obtenu grâce à un délavage à l'ozone au Portugal. NB : le délavage peut varier selon les bains de lavage : le bleu medium peut être un peu plus clair que la photo mais toujours beau !

Composition

Denim 76% Coton régénératif + 24% Coton recyclé post consumer, no stretch

Super conscious

• Composition : 76% coton regenératif et 24% coton recyclé
• Le coton regenératif provient du Brésil et le coton recyclé des Pays-Bas
• Ce coton recyclé est post-consumer, réalisé à partir d'anciens jeans
• Les parties métalliques (boutons, zip et rivets) sont fabriqués en Turquie
• La toile est tissée en Italie, chez notre partenaire historique Candiani
• Le délavage (à l'ozonne, presque sans eau) et la confection se font au Portugal
• Les denims Brenda sont ensuite livrés par camion à Angers chez notre logisticien

Conseil taille

34 36 38 40 42 44 46 48 50
Demi-tour de hanche en cm 44 46 48 50 52 55 58 61 64
Longueur avant en cm 84 85 85 85 86 86 86 86 86
Prenez votre taille habituelle
Si vous hésitez entre deux tailles : prenez la plus grande des deux
Woan-Ni mesure 1m75 et porte du 36

Entretien facile

• Lavage à 30° à l'envers en machine
• Sèche linge non recommandé
• Tous nos conseils ici

Livraisons et retours

↳ Livraison en 3 à 5 jours maximum, hors précommande
↳ Livraison offerte à partir de 200€
↳ Echanges/retours offerts et faciles, dans un délai de 14 jours. En cas de demande de remboursement, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.

1/3

À Paris ? Venez essayer le denim Brenda !

Avec ou sans rendez-vous venez au Patine Studio du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

Patine Studio 8, rue Martel, Paris 10e.

Essayage privé

30 minutes de rendez-vous dans le salon d'essayage pour vous aider à dénicher cet essentiel de dressing indispensable : le jean. Nous vous aidons à trouver le jean qui vous va à la perfection : coupe, taille, délavage.
Prendre rendez-vous.

Brenda & vous : une denim love story

Essentiels en denim ça rime avec sublime et vous avez l'air d'accord. Brenda, c'est notre toile denim best seller since 2019 sur-validée par vous. Donc après les jeans lancés en 2019, réédités 12 fois, puis le short et la mini-jupe en 2021, nous avons lancé en 2023 la première jupe longue et une sublime veste en jean. So what's next ?

Pour avoir un aperçu de toutes les pièces en denim Brenda il suffit de cliquer ici. Vous y trouver nos fameux jeans Slim et Curvy ou encore la jupe longue qui fait une silhouette renversante.

DENIM BRENDA
1/3

Le soucis du détail

Les détails des pièces Brenda ont (presque) tout des denims vintage authentiques mais en version éthique : les jacrons (patchs à l'arrière) sont vegans, fabriqués à base de pâte à papier et non en cuir, les fonds de poches sont renforcés pour éviter les déchirure, la toile est robuste.

Et c'est ainsi que l'on obtient les superbes pièces de denim Brenda, notre matière maintenant bestseller.

Aujourd'hui la toile Brenda est déclinée sur des jeans, des shorts et des mini-jupes. Vivement la suite :)

Pourquoi ce denim est-il plus conscious qu'une autre ?

Brenda est notre denim en toile italienne ultra conscious : 76% coton régénératif + 24% coton recyclé post consumer. Un denim made in Portugal et délavé à l'ozone presque sans eau. D'après une analyse du cycle de vie de nos pièces : on économise l'équivalent de 50 baignoires d'eau et pollue 2x moins l'air qu'un équivalent classique du marché. Hourra !

Nous avons beaucoup travaillé sur une nouvelle toile toujours aussi belle et encore plus responsable. Le coton régénératif est une innovation dont nous sommes très fières : résultat ? Un article dans Le Monde Magazine à lire juste ici

Comment l'entretenir ?

Entretien facile : lavage à 30° à l'envers, 800 tours maximum.

Lire le guide d'entretien (on vous donne des conseils pour traiter les taches localement sans avoir besoin de mettre votre jean à la machine, car un jean n'a pas besoin d'être souvent lavé. C'est cow-boy spirit, et c’est aussi synonyme d’économie d’énergie et d’eau #bravovous).

DENIM BRENDA

Patine x Candiani

Candiani c’est non seulement le leader du denim responsable en Europe mais en plus l’un de nos partenaires historiques. C’est avec eux que l’on a conçu la toile de notre presque célèbre jean Brenda. En plus d’être aussi sympa que stylés, ils ont à coeur de perpétuer le savoir-faire familial au sein de leur usine en Italie.

Nous les avons interviewés lors d'un dîner made in Italy concocté par le génial Jordan Moilim. Découvrez l'interview de nos partenaires italiens.

DENIM BRENDA
1/3

Wear & rewear it !

Les pièces en denim Brenda vont avec absolument tout : votre tee-shirt blanc Willie® de tous les jours, votre body pour briller en société, une chemise Tony rentrée pour faire sérieux ou encore votre pull Wooly adoré. À tel point qu'on pourrait dire denim Brenda is the new black.

Merci de partager votre expérience avec nous ! Nous aimerions recevoir de vos nouvelles !

yotpo
Fonctionne parfaitement avec
Nouveau
XS S M L XL XXL
Back in stock
XS S M L XL XXL

La chemise CEO Poppy

4 couleurs 150€
WILLIE® PACK -20%
Bestseller

La casquette

8 couleurs 55€