Votre Panier  ( 0 )

your basket is empty

Livraison et délais d'expédition

Livraison en 2 à 5 jours maximum, hors précommande.

jersey bio-recyclé

Le tee-shirt Iconic Willie®
Code barre

Iconic is our interpretation of the classic and essential wardrobe t-shirt. Its apparent simplicity has been carefully crafted: collar neither too open nor too tight, extremely well cut sleeves, slightly offset armholes for a beautiful build, oversized volume just right. Voir plus
Nos permanants
Éditions limitées
Size trouver ma taille
trouver ma taille

Vous serez averti.e dès son retour en stock !

Inscrivez-vous pour être averti.e dès que ce produit sera de nouveau disponible.

Sélectionnez la taille

Description

Iconic is our interpretation of the classic and essential wardrobe t-shirt. Its apparent simplicity has been carefully crafted: collar neither too open nor too tight, extremely well cut sleeves, slightly offset armholes for a beautiful build, oversized volume just right. Just thick like the good US t-shirts of the time, knitted in our exclusive jersey 50% organic cotton and 50% recycled cotton. If you think conscious is rock'n'roll, you'll love it .

Welcome to Patineland, the utopia of a world where we will have curbed global warming! Patineland is an imaginary universe: a world where fun is reconciled with responsible fashion. The Patine brand labeled BCorp faces its tension between the nostalgic memory of mice with big ears, clumsy ducks, always blonde princesses and the materialistic enjoyment which damages its values ​​and the planet with a new capsule featuring drawn characters and created from scratch by the brand.

      Composition

      50% organic cotton, 50% recycled cotton<br> Screen printing with GOTS ink

      Livraisons & Retours

      ↳ Livraison en 3 à 5 jours maximum, hors précommande
      ↳ Livraison offerte à partir de 200€
      ↳ Echange/retour offert et facile dans un délai de 14 jours

      Conseil Taille

      XS S M L XL
      Length 61 63 65 67 69
      Half chest width 50.5 52.5 54.5 56.5 58.5
      Sleeve length 14.5 15 15.5 16 16.5
      Shoulder to shoulder build 41 43 45 47 49
      Take your usual size
      If you're not a fan of slightly oversized t-shirts, take a size smaller
      Léo wears the Willie Iconic in S and measures 1m73

      Fun can be conscious


      Welcome to Patineland, the utopia of a world where we will have curbed global warming!
      Patineland is an imaginary universe: a world where fun is reconciled with responsible fashion. The Patine brand labeled BCorp faces its tension between the nostalgic memory of big-eared mice, clumsy ducks, always blonde princesses and the materialistic enjoyment which damages its values ​​and the planet.
      To answer this, Patine offers a unique capsule featuring characters drawn and created from scratch by the brand. The collection brings joy to responsible wardrobes, all in ultra-quality materials, local production and pieces in stock in extra limited quantities.

      Patine is looking for fun but not without meaning. Cute, but without manipulation: that’s the kept promise of the Patineland capsule.

      A conscious capsule


      All the pieces in the capsule are produced from the materials that have made Patine so successful.
      Willie® t-shirts are made from an exclusive 50% organic cotton - 50% recycled jersey, knitted and made in Portugal.


      Marty® sweatshirts are made from 50% organic cotton, 50% recycled cotton fleece. Knitted, dyed and made in Portugal. It is a material exclusively developed for Patina.
      The 100% white ceramic souvenir mug is made in Portugal.
      All these ultra-quality pieces should be (re)worn often and for a long time.

      The Patina characters


      You will meet Bunny P. his sidekicks Portobella and Pat the Cool dog, characters who concentrate the magic of the Patine Spirit. We must warn you, they are very endearing, obviously since we want you to postpone them for years!

      1/3

      ↳ Bunny P. “Bad carrots don’t pay the rent”:

      A vegetarian, she slammed the door of her former employer the day she discovered the 24% pay gap with a male colleague who had left his pay slip lying on the photocopier, dizzying her. A repentant shopping addict, she is today at the head of a multinational organic food supplements based on carotene extracted from carrots grown in regenerative agriculture. She created a refuge for rabbits exploited by magicians, defends female entrepreneurship and challenges prejudices.


      ↳ Portobella

      For 15 years, she played extra roles in the biggest films, unfortunately always in 3rd place. Blurred by dew in a story about an orphan deer, she will not appear on screen despite 60 days of filming in a canine romcom, hidden by the doghouse. Extra on a shoot inspired by the accounts of Lewis Caroll, she sinks into artificial paradises and becomes a hallucinogenic mushroom. Head in the air and a little dropped, it's the accident: 2 years of physical rehabilitation after being accidentally trampled by
      a warthog in a blockbuster. That's the trigger: detox...adaptogens...At the dawn of her 50th birthday, today a superstar, she launched her late show, her line of vegan eat bags, her pizza chain and has made its differences a strength.


      ↳ Pat the cool dog

      Self-taught, he learned the basics of cooking from his grandmother, Granny Wouf. Apprentice in a palace, he gradually climbs the ladder and signs the recipes for the biggest signature dishes and big banquets on the big screen. Having become a vegetarian when he had been appointed culinary advisor on a project on French gastronomy, he abruptly terminated his contract following a fundamental disagreement on the use of meat. He then changed his life, wrote his famous cookbook the 20 veggie recipes that change everything and his essay on climate skepticism “dog time for the planet”.

      Thank you for sharing your experience with us! We would love to hear from you!

      yotpo
      Works perfectly with
      Almost sold out
      XS S M L XL XXL

      The cap

      7 colors 60€
      New
      XS S M L XL XXL

Votre Panier  ( 0 )

Votre panier est vide

Livraison et délais d'expédition

Livraison en 2 à 5 jours maximum, hors précommande.

jersey bio-recyclé

Le tee-shirt Iconic Willie®
Code barre

Iconic est notre interprétation du tee-shirt classique et indispensable du dressing. Son apparente simplicité a été travaillée au cordeau : col ni trop ouvert ni trop serré, manches ultra bien coupées, emmanchures légèrement décalées pour une belle carrure, volume oversize pile comme il faut. Voir plus
Nos permanants
Éditions limitées
Taille trouver ma taille
trouver ma taille

Vous serez averti.e dès son retour en stock !

Inscrivez-vous pour être averti.e dès que ce produit sera de nouveau disponible.

Sélectionnez la taille

Description

Iconic est notre interprétation du tee-shirt classique et indispensable du dressing. Son apparente simplicité a été travaillée au cordeau : col ni trop ouvert ni trop serré, manches ultra bien coupées, emmanchures légèrement décalées pour une belle carrure, volume oversize pile comme il faut. Juste épais comme les bons tee-shirts US de l'époque, tricoté dans notre jersey exclusif 50% coton bio et 50% coton recyclé. Si vous pensez que le conscious est rock’n’roll, vous allez l’adorer.

Bienvenue à Patineland, l’utopie d’un monde où on aura maté le réchauffement climatique ! Patineland est un univers imaginaire : un monde où le fun serait réconcilié avec une mode responsable. La marque Patine labelisée BCorp fait face à son tiraillement entre le souvenir nostalgique des souris aux grandes oreilles, des canards maladroits, des princesses toujours blondes et la jouissance matérialiste qui abîme ses valeurs et la planète avec une capsule inédite mettant en scène des personnages dessinés et créés de toute pièce par la marque.

 

      Composition

      50% coton GOTS, 50% coton recyclé<br>Sérigraphie à l'encre GOTS

      Conseil taille

      XS S M L XL
      Longueur 61 63 65 67 69
      Largeur demi-poitrine 50.5 52.5 54.5 56.5 58.5
      Longueur des manches 14,5 15 15,5 16 16,5
      Carrure d’épaule à épaule 41 43 45 47 49
      Prenez votre taille habituelle
      Si vous n'êtes pas fan des teeshirts un peu oversize, prenez une taille en dessous
      Léo porte le Willie Iconic en S et mesure 1m73

      Livraisons et retours

      ↳ Livraison en 3 à 5 jours maximum, hors précommande
      ↳ Livraison offerte à partir de 200€
      ↳ Echanges/retours offerts et faciles, dans un délai de 14 jours. En cas de demande de remboursement, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.

      Fun can be conscious

      Bienvenue à Patineland, l’utopie d’un monde où on aura maté le réchauffement climatique !
      Patineland est un univers imaginaire : un monde où le fun serait réconcilié avec une mode responsable. La marque Patine labelisée BCorp fait face à son tiraillement entre le souvenir nostalgique des souris aux grandes oreilles, des canards maladroits, des princesses toujours blondes et la jouissance matérialiste qui abîme ses valeurs et la planète.
      Pour y répondre, Patine propose une capsule inédite mettant en scène des personnages dessinés et créés de toute pièce par la marque. La collection apporte de la joie dans les dressings responsables, le tout dans des matières ultra qualitatives, une production locale et des pièces en stock en quantités extra limitées.

      Patine est en quête de fun mais pas sans le sens. Du mignon, mais sans manipulation : c’est la promesse tenue de la capsule Patineland.

      Une capsule conscious

      Toutes les pièces de la capsule sont produites à partir des matières qui ont fait le succès de Patine.
      Les tee-shirts Willie® sont composés d’un jersey exclusif 50% coton bio - 50% recyclé, tricotés et confectionnés au Portugal.

      Les sweats Marty® sont en molleton 50% coton bio, 50% coton recyclé. Tricotés, teints et confectionnés au Portugal. C'est une matière exclusivement développée pour Patine.
      Le mug souvenir 100% céramique blanche est made in Portugal.
      Toutes ces pièces ultra qualitatives sont à (re)porter souvent et longtemps.

      Les Patine characters

      Vous allez rencontrer Bunny P. ses acolytes Portobella et Pat the Cool dog, des personnages qui concentrent la magie du Patine Spirit. On doit vous prévenir, ils sont très attachant.e.s, forcément puisqu’on veut que vous les reportiez des années !

      1/3

      ↳ Bunny P. “Bad carrots dont pay the rent” :

      Végétarienne, elle a claqué la porte de son ancien employeur le jour où elle a découvert les 24% d’écart salarial avec un collègue masculin qui avait laissé trainer son bulletin de salaire sur la photocopieuse, l’étourdi. Shopping addict repentie, elle est aujourd’hui à la tête d’une multinationale compléments alimentaires bios à base de carotène extraite de carottes cultivées en agriculture régénérative. Elle a créé un refuge pour lapins exploités par les magiciens, défend l’entrepreneuriat au féminin et tort le cou aux préjugés.

      ↳ Portobella

      Pendant 15 ans, elle enchaine les rôles de figuration dans les plus grands films, hélas toujours au 3ème rang. Floutée par la rosée dans une histoire de cerf orphelin, elle n’apparaitra pas à l’écran malgré 60 jours de tournage dans une romcom canine, cachée par la niche. Extra sur un tournage inspiré des comptes de Lewis Caroll, elle sombre dans les paradis artificiels et devient champignon hallucinogène. Tête en l’air et un peu larguée, c’est l’accident : 2 ans de rééducation physique après s’être fait piétiner par accident par
      un phacochère dans une superproduction. C’est le déclic : detox...adaptogènes...À l’aube de ses 50 ans, aujourd’hui superstar, elle a lancé son late show, sa ligne de eat bags vegan, sa chaine de pizzas et a fait de ses différences une force.

      ↳ Pat the cool dog

      Autodidacte, il apprend les rudiments de la cuisine grâce à sa grand-mère, Granny Wouf. Apprenti dans un palace, il monte peu à peu les échelons et signera les recettes des plus grands plats signatures et grands banquets du grand écran. Devenu végétarien alors qu’il avait été nommé culinary advisor sur un projet sur la gastronomie française, il rompt brusquement son contrat suite à un désaccord de fond sur l’usage de la viande. Il change alors de vie, écrit son fameux livre de recettes les 20 recettes veggie qui changent tout et son essai sur le climatosceptisme « temps de chien pour la planète ».

      Merci de partager votre expérience avec nous ! Nous aimerions recevoir de vos nouvelles !

      yotpo
      Fonctionne parfaitement avec
      Bientôt épuisé
      XS S M L XL XXL

      La casquette

      7 couleurs 60€

      Les créoles Baby Anita

      8 couleurs 55€
      Nouveau
      XS S M L XL XXL

      La veste en jean Brenda

      1 couleur 215€