Guides d'entretien / Guide d'entretien Power stretch, notre matière haut de gamme et sexy

Vous vous demandez comment laver votre Power stretch et en prendre soin?
Après 3 semaines de tests au Patine Studio où flotte maintenant une douce odeur de lessive, voici nos conseils d’entretien pour faire durer vos pièces, let's go !

Nos conseils pour bien laver votre Power stretch

Tout d'abord nous vous conseillons d'utiliser une lessive ecocert ou ecolabel pour ne pas agresser la fibre. Inutile de surdoser la lessive, cela peut même affecter la maille.
Concernant la température, nous vous conseillons de la laver à froid ou à 30°C à l’envers et de sélectionner un essorage entre 600 et 1000 tours.
Si vous préférez laver votre pièce à la main nous vous conseillons pour retirer le maximum d’eau de la mettre ensuite dans une serviette sèche et propre.

For your information

↳ Lavage à sec non conseillé
↳ Ne pas utiliser d’adoucissant
↳ Lavage au chlore interdit (lavage ou mise en contact avec du chlore)

POWER STRETCH

Nos conseils pour le séchage, le repassage et le rangement de vos pièces

↳ Le séchage peut être fait à plat ou sur un étendoir/tancarville.
Nous déconseillons l'utilisation du sèche linge qui n’est bon ni pour la fibre ni pour l’environnement. La chaleur apportée lors d’un séchage en machine peut vraiment nuire à la fibre d’élasthanne. Il est très important de respecter cette condition !
De plus, cette matière sèche relativement rapidement : il faut environ 10 min pour faire sécher une grosse goutte d’eau.
Pour garantir encore une meilleure qualité le plus longtemps, faites sécher votre pièce à l’abri du soleil direct et à l’envers.

↳ Le repassage n’est pas vraiment recommandé, la matière ne se froisse pas facilement et un bon séchage peut permettre d’éviter cette étape.
Pour les adeptes du repassage : nous vous recommandons de repasser votre pièce à basse température (max 110°C) et sur l’envers pour éviter d'abîmer les coutures de recouvrement. Attention à bien respecter cette température maximale afin de ne pas dégrader l’élasthanne.

↳ Vous pouvez suspendre votre pièce grâce à un cintre à pince ou plier votre vêtement sur une étagère. Nous vous conseillons de le plier car ce rangement ne tire pas sur les mailles (et écarte ainsi tout risque de déformation).

In case of

Des mailles peuvent être accrochées, il ne faut surtout pas tirer dessus ou les couper, au risque de voir un trou apparaître. Il est possible de rentrer la maille avec un crochet ou une aiguille.

Si besoin écrivez-nous sur hello@patine.fr

POWER STRETCH

Nos conseils en cas de taches

La matière Power Stretch peut se tacher mais ces taches partent facilement avec un passage en machine.
Pour éliminer les taches, appliquez lui du détachant sur la zone a nettoyer et faites la différence entre une tache de couleur, une tâche grasse et une tache aqueuse (tache à base d’eau).


↳ Si tache aqueuse :
Mélangez quelques cuillères à café de bicarbonate (selon la taille de la tache) avec un fond d’eau. L’ensemble doit former une sorte de pâte un peu solide, s’il y a trop d’eau et que ça ne se mélange pas très bien, n’hésitez pas à rajouter un peu de bicarbonate. Vous pouvez ajouter un peu de votre lessive qui aide à lier le mélange
Étalez le mélange à même les taches de façon à les recouvrir entièrement.
Laissez agir pendant 20-30 minutes puis frotter délicatement les zones tachées avec une brosse pour vêtements ou une vieille brosse à dents.
Rincez à l’eau claire puis laissez sécher à l’air libre.
Sinon le savon de marseille fonctionne également. Vous pouvez achetez les barres détachantes qui sont en général de couleur grise. Humidifier la barre, frotter circulairement pendant 5-10. Laisser poser pendant 15-20 minutes puis rincer toujours à l’eau froide si c’est une tache aqueuse.

↳ Si la c’est une tache grasse, prenez du liquide vaisselle, posez une goutte sur la tache et rincez à l’eau chaude.

En machine

Pour traiter une tache lors d’un passage en machine, appliquez du savon de Marseille dessus pour former un petit dépôt quelques minutes avant de retourner votre chemise et de la mettre dans le tambour (un programme à 30° suffit aussi pour faire partir les taches). Attention à bien choisir un savon de Marseille véritable avec plus de 72% d’huile végétale pour assurer son efficacité ! 

POWER STRETCH
1/3

Nos conseils pour conserver la couleur de votre pièce

Just one advice : Power Stretch ne doit pas être lavée avec des couleurs claires. 

Vous voulez nous partager vos expériences d'entretien ou bien nous avons omis un point important dans ce guide pourtant très complet ?  N’hésitez pas à nous écrire à hello@patine.fr !