Good News

All about les Marty® joggings édition 002

Marty jogging 002

Préambule : how to style & (re)wear le jogging Marty®

Souvent la vérité c’est qu’on ne sait pas trop pourquoi on a mis une chemise ou une casquette avec tel ou tel jogging. Sur le moment on l’a senti, on se dit “ça fonctionne”. Mais vous nous demandez de plus en plus des conseils pour reporter vos essentiels Patine, du coup en 2023 on a formé le voeu pieu de se prêter au jeu des guides de styles, sans vous prendre pour des débutantes, sans injonctions, avec de la dérision, et en essayant de formaliser quelques principes de style qui maximisent le nombre de portés de notre dressing. Et loin d’être futile, il s’agirait presque d’une action militante : c’est tout l’enjeu du dressing capsule Patine, faire de plus en plus avec moins. Vous allez voir, c’est tout sauf une punition. On appelle ça trouver son style, et s’habiller utile.

Guide pour porter son jogging marty

idée rewear 001 Avec une (très belle) chemise blanche oversize 

C’est un combo patine 100% gagnant. Parce qu’on dit que les opposés s’attirent et que ça fait des étincelles : la chemise blanche réputée stricte avec le jogging réputé mou pour un outfit super green à rendre vert vos meilleur-es ennemi-es. Le jogging Marty coupé au cordeau remplacerait presque votre pantalon à pinces sauf qu’il est confortable et envoie un message de la famille “je suis cool et non je ne suis pas comptable*”. Evidemment, le look fonctionne avec la chemise blanche Tony qu’on portera 1 taille au-dessus de sa taille habituelle.

Marty jogging et Tony chemise

*nous n'avons rien contre les comptables

idée rewear 002 avec un haut (trop) sophistiqué 

Ici avec la chemise Taffy en taffetas recyclé sublime. Pour une tenue sportswear et en même temps “habillée”, un magazine de mode dans la vraie vie. Fonctionne aussi avec votre haut préféré celui dans lequel vous vous trouvez franchement canon qu’il soit, dos nu, moulant, décolleté ou pas. L’idée : casser le molletonné du jogging avec un top too much.

Jogging Marty et haut sophistiqué

idée rewear 003 avec un (grand) blazer workwear

Patine planche activement sur la veste, essentiel de dressing, en attendant, on la chine pour homme en seconde main. Jogging + Blazer + basic blanc éclatant le tout orné d’une casquette et d’un joli collier doré et vous pouvez déambuler fièrement. Il est possible qu’on vous arrête dans la rue pour vous demander un autographe, désolés pour la gêne occasionnée.

Marty jogging + blazer

idée rewear 004 avec un (beau) trench

Le beau trench qui n’est ni Colombo ni inspecteur Gadget mais Winona Ryder. Il réhausse un total look Marty sweatpants aux airs faussement décontracté et lui apporte style et structure. Ça sera peut-être bientôt avec un trench Patine ?

Marty jogging + trench

idée rewear 005 avec un (vrai) justaucorps

Après c’est un jogging alors pourquoi pas faire du sport avec, ou faire semblant d’en faire. Le jogging Marty Rose Milkshake va hyper bien avec un sweat gris, un justaucorps noir, des baskets… Que vous alliez au pilates ou non, on ne vous juge pas, les résolutions on les garde pour l’an prochain, en attendant vous avez juste l’air dégaine. 

Marty jogging et justaucorps

 Cheatlist : 5 règles

Le cheveu : il doit être parfaitement propre. Les ongles nickel aussi, un peu d’anticernes et des lèvres bien hydratées et un max de self-confidence : on jette tout de suite à la poubelle (de tri) les doutes et le regard d’autrui. La plus cool de vos copines en jogging, c’est vous.


Au menu de cette édition 002 des joggings 

1/ Un sublime jogging : aussi beau qu’un pantalon, flatteur, confortable, porté "au premier degré" avec un gros sweat, le Marty jogging est génial et se bonifie avec une chemise(tte) oversize. Dans le dressing Patine depuis décembre 2021, c’est la deuxième production #edition002.

Hyper confortable évidemment, doux et tissu tellement agréable tout en se déformant pas en 2 secondes, je l'adore - Armelle N.

Le jogging est à la fois super confort et très bien taillé ! - Salomé M.

Très confortable, bien épais, jolie texture et douceur à l'intérieur, bien coupé, belle tenue, très belle couleur - Véronique D.

love messages jogging Marty

2/ Un jogging dégaine but make it conscious : les joggings sont taillés dans le même molleton exclusif que nos sweatshirts : juste épais comme les bons sweatshirts US de l'époque. Tricoté dans notre molleton exclusif 50% coton bio et 50% coton bio recyclé. 

Côté pile les joggings ne boulochent pas. Côté face, le molleton gratté va changer d'aspect au fur et à mesure des lavages. Les coutures sont solides, les finitions soignées, ils se lavent toujours à l'envers et à 30 degrés. Impact de leur fabrication depuis la fibre jusqu'à la confection : pollue 2,4x moins l'eau et économise 6330 litres d'eau, soit 40 baignoires - émet 4 fois moins de CO2 qu'un jogging en coton standard.


3/ Les détails Patine : il respecte les codes du jogging des années 80 : cheville élastiquée, cordelette de serrage à la taille, poche cachée dans la couture. Mais ultra compatible avec les avancées du 21ième siècle : vélo électrique, crocs, verre de vin nature.


4/ 3 coloris : la base en Noir Black Coffee et Gris chiné, et une nouveauté dans un de nos coloris signature : Rose Milkshake

Marty jogging Noir Black CoffeeMarty jogging Noir Black Coffee
Marty jogging gris chiné
Marty jogging Rose Milkshake

Conseils taille 

  • Les joggings taillent normalement, prenez votre taille habituelle 
  • Si vous hésitez entre deux tailles : prenez la plus grande 
  • Si besoin voici le tableau de mesures en cm (et à plat !) :
XS S M L XL XXL
1/2 tour de taille 31,5 34 36,5 39 41,5 44
longueur côté 91 92,5 94 95,5 97 98,5
Votre taille habituelle en pantalon 34 36 38 40 42 44

Fonctionnement de cette édition 002 : 

En stock ! Quantités limitées. 

Si jamais il n’y a plus votre taille vous pouvez créer une alerte elle nous servira à vous prévenir si un jogging nous est retourné mais nous permet aussi de savoir si on doit relancer une production. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des alertes on a rédigé un mini guide, à retrouver ici 

Si malgré nos conseils la taille n'est pas bonne, aucun problème : 

  • Le retour est facile pendant 20 jours (pris en charge par Patine) 
  • Nous vous simplifions l'échange avec une autre taille (les frais de réexpéditions sont à votre charge)

Peut-on les essayer quelque part ? 

Oui ! Au Patine Studio dans le 10ème. Les rendez-vous sont ouverts juste ici. Pour toutes celles qui ne sont pas à Paris, on partagera avec vous les vidéos des essayages sur Instagram et on est à votre disposition pour toute question en MP, par mail et même en appel vidéo si vous avez besoin de voir certains détails des pièces :) On est en train de réfléchir à une solution pour permettre des essayages en dehors de Paris à l’avenir, on vous tient au courant !

 

:)


Love, team Patine

Article précédent Article suivant